BMW i9 : la future bombe hybride ?

En 2016, BMW fêtera ses 100 ans. Et pour célébrer cet anniversaire, le constructeur bavarois pourrait lancer un coupé hybride ultra-sportif.

Une version survitaminée de la BMW i8 pourrait voir le jour

A l'occasion de ses 100 ans, en 2016, BMW pourrait lancer une édition boostée de son coupé sportif hybride i8, selon le site allemand Auto Motor und Sport. Baptisé BMW i9, ce nouveau modèle disposerait d'une nouvelle motorisation et de performances accrues comparées à la BMW i8.

De 0 à 100km/h prévue en moins de 4 secondes ?

Kawasaki est un fabricant japonais de motos, d'ATV, de jetskis, et possède également une grosse activité dans l'industrie navale et spatiale. Son siège social est situé à Akashi, au Japon, et l'entre...Lire la suite

Une source en interne aurait déclaré au site que le constructeur aurait donné son feu vert pour le développement d'une i9. Celle-ci se présenterait comme un coupé doté d'un moteur thermique et d'un bloc électrique encore plus puissants que les 362 chevaux combinés de l'actuelle BMW i8 (231ch pour le moteur essence et 131ch pour l'ensemble électrique). Le site avance même une future accélération de 0 à 100km/h prévue en moins de 4 secondes.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le modèle en question serait donc hybride rechargeable et utiliserait des matériaux légers (aluminium, fibre de carbone) afin de limiter son poids et de favoriser ses performances. Quoi qu'il en soit, il ne risque pas en tout cas d'y avoir un jour de BMW i10, le nom étant déjà utilisé par Hyundai.