Masculin.com  ››  Auto  ››  Actu Auto  ››  Peugeot 3008

Peugeot 3008

Le lion entre dans larne des crossovers

--- Le ---

Pour sa 3008, commercialisée à partir du 30 avril 2009, Peugeot a mélangé les genres pour créer une voiture originale et séduisante.

Peugeot 3008
Automobiles Peugeot ©
Julien Kaufmann
Julien Kaufmann [Google+]

Le salon de Genève l’avait accueillie pour sa présentation officielle. La 3008, découverte sur le stand de Peugeot en Suisse, roulera sur nos routes à partir du 30 avril 2009. Le premier crossover de la marque au lion mélange plusieurs styles d’automobiles pour tenter de séduire un nouveau public.

Peugeot 3008

La 3008 n’est pas un SUV. Ce n’est pas un monospace non plus. Encore moins une berline. Peugeot le qualifie de crossover, mot valise, permettant de marier les styles et de séduire à la fois une clientèle urbaine et familiale mais également des automobilistes à la recherche d’un véhicule innovant.

Un gabarit imposant
Un gabarit imposant
D’extérieur, la 3008 en impose par des dimensions généreuses – 4,3 mètres de long – quoique légèrement plus réduites que dans la catégorie des monospaces et un style puissant de baroudeur. Avec sa large calandre et son bouclier avant, la 3008 est prête à dévorer le bitume !
Mais c’est bien l’agrément de conduite, plus que l’aspect 4x4, qu’a privilégié Peugeot, comme en atteste l’excellente habitabilité de son véhicule. La 3008 peut accueillir 5 passagers, adultes, à l’aise même à l’arrière de la voiture. L’aisance des occupants est confortée par un très grand toit panoramique, laissant la lumière baigner l’habitacle.

Thèmes connexes : peugeot
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES