La Rédac' Masculin
Il y a 5 ans

Tutoriel coiffure : comment avoir une coupe fashion ?

Si vous ne savez pas quelle coupe de cheveux choisir, voici un petit exemple de coiffure fashion simple à réaliser. Celle-ci vous permettra de varier les styles en étant toujours à la mode. Ça fait rêver, non ?

1 coupe de cheveux homme, 3 styles

En adoptant une coupe de cheveux moderne et stylée, vous pourrez aisément varier les styles, en fonction de vos activités et de vos humeurs. Vous allez voir qu’il est très facile d’avoir une coupe fashion en se coiffant dans sa salle de bains.

Une coiffure simple à réaliser

Une tondeuse à cheveux, un peigne et une pince suffisent pour réaliser cette coupe masculine moderne. Le principe consiste à séparer la masse de cheveux du haut du crâne, du reste de la chevelure, faisant apparaître les différents pans de cheveux et leur implantation naturelle.

Il suffit de capturer cette masse de cheveux principale dans la pince. Le sabot de la tondeuse sera réglé de manière à obtenir un dégradé progressif des côtés, du plus long au plus court, par rapport à la masse de cheveux isolée. Enfin, pour former une raie nette, on accentue encore le décalage de niveau obtenu entre la masse de cheveux principale et celle du côté choisi, à la tondeuse. Il ne reste plus qu’à faire vivre la coupe, au gré des envies.

Modèle : Gilles Touchagues
Photographe : Emma Rivoal
Hairstylist : Alexis Mercier

Alexis, 23 ans, coiffeur depuis 7 ans, maquilleur depuis 4 ans, vainqueur du concours jeune talent national 2013, a présenté 3 shows de coiffure dont 1 en équipe. Son ambition serait d’intégrer le monde très fermé de l’artistique, aujourd’hui salarié dans le groupe salon Christian Gilles.

1. Le style naturel

Intensifiez l’aspect naturel de la coupe en mettant les cheveux en place au sèche-cheveux, selon leur retombée naturelle. Une pâte à coiffer, dont l’épaisseur varie selon celle de la chevelure, bien malaxée et travaillée dans les mains, sera ensuite appliquée uniformément sur l’ensemble de la chevelure.

2. Le style “descente de lit”

Pour conférer à la coupe un style descente de lit, avec un flou artistique travaillé, séchez les cheveux au séchoir et manuellement, en imprimant un mouvement vers le haut. Une pâte fixante viendra ensuite maintenir ce mouvement pour la journée.

3. Le style romantique

Pour renforcer l’aspect romantique de la coupe, séchez les cheveux au séchoir et avec une brosse, en imprimant un mouvement vers l’arrière. Privilégiez ensuite l’usage d’une cire brillante pour venir lisser et plaquer les cheveux vers l’arrière.