Tatouages, piercings : ce qu’il faut savoir

Bien y penser pour ne rien regretter

Les tatouages et les piercings sont très à la mode depuis quelques années. Alors forcément, vous y avez pensé. Si beaucoup d’hommes s’en font faire pour une question d’esthétique, il faut cependant réfléchir et agir en connaissance de cause avant de céder à la tentation…


Se faire tatouer ou percer, mais où ?
Vous avez envie de vous faire percer, mais ne savez pas trop où… Prudence : pour faire viril, il y a des faux-pas à ne pas commettre ! Ainsi, on évite le nombril, la lèvre ou le nez, très féminins et plus vraiment à la mode pour les hommes, et on opte plutôt pour l’arcade, pour un regard très masculin, le cartilage de l’oreille, les tétons (pour les hommes les plus courageux !) ou la langue.
Pour le tatouage, en revanche, vous avez le choix : mollet style surfeur, cuisse influence polynésienne, dans le creux de l’aine pour souligner sa musculature, le dos (entre les omoplates ou sur les reins) , le bras ou l’avant-bras, bref, tout est permis !
Déterminer le motif de son tatouage
Un tatouage pour l’été pour faire joli ? Pourquoi pas. Mais avant de passer aux choses sérieuses, pourquoi ne pas vous faire faire un tatouage temporaire (évitez certains hennés) : vous pourrez ainsi apprécier l’endroit et le motif… avant qu’il ne devienne définitif !
Pour le sujet du tatouage en lui-même, un conseil : évitez les personnages de cartoon, totalement has-been, ou les héros, très gamin. Penchez pour des motifs tribaux, très appréciés des hommes et pour cause : furieusement tendance, ils mettent bien en valeur le corps.
Bien suivre les consignes de soin
Une fois le tatouage ou le piercing fait, tout n’est pas joué. Il faut veiller à bien effectuer les soins sur les conseils de votre tatoueur ou perceur afin d’éviter tout risque d’infection ; que vous le vouliez ou non, un tatouage ou un piercing reste un geste pas du tout anodin qui comporte des risques !
Conseils d’entretien
Pour que votre tatouage dure dans le temps, prenez-en soin ! L’été, à la plage, c’est écran total, ou sinon votre tribal va virer au bleu ou les couleurs vont faner prématurément. Le reste de l’année, hydratez-le (huile d’amande douce par exemple).
Quant à votre piercing, il est important de bien le sécher après chaque douche, pour ne pas que l’eau stagne et cause une infection.  Et si vous voulez changer de bijou, une fois qu’il est bien cicatrisé, appliquez un peu de crème pour qu’il glisse bien à l’enfilage.
 

Partager