Comment raser complètement sa barbe ?

Comment retrouver un visage sans poils ?

--- Le ---

Si la barbe est à la mode depuis quelque temps maintenant, la tendance pourrait toucher à sa fin. Mais alors, comment se débarrasser de cette barbe ?

Comment raser complètement sa barbe ?
© iStock - sUs_angel ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Porter une barbe longue a longtemps été un phénomène de mode qui semble aujourd'hui s'essouffler au profit d'un visage lisse et imberbe. Bien se raser n'est cependant pas aussi simple qu'il y paraît et nécessite de suivre quelques conseils de base.

Préparez soigneusement votre peau au rasage

Le rasage agresse la peau. Afin de limiter les risques de coupures et les rougeurs, il est préférable de se raser lorsque la peau est chaude, ce qui lui confère une meilleure élasticité. Rasez-vous donc de préférence après avoir pris une douche et avoir nettoyé votre visage afin de le débarrasser des impuretés. Ainsi, la lame de votre rasoir glissera tout en douceur sur votre épiderme.

Si vous disposez de suffisamment de temps pour vous préparer, n'hésitez pas à appliquer une serviette chaude durant 2 à 3 minutes sur votre visage avant le rasage pour une préparation optimale de la peau.

Choisissez le bon moment pour vous raser

Il est toujours préférable de se raser le matin, avant d'avoir pris son petit-déjeuner. Pour quelle raison ? Tout simplement car le débit du flux sanguin augmente dès que l'on consomme de la nourriture et augmente les risques de saignements lors du passage du rasoir. Se raser à jeun permet de limiter ce genre d'inconvénient.

Par où débuter un rasage efficace ?

Tout d'abord, rasez-vous toujours dans le sens de la pousse du poil afin d'éviter la formation de poils incarnés pouvant provoquer l'apparition de boutons inesthétiques et douloureux.

Commencez le rasage par la zone des pattes en dirigeant votre rasoir vers votre bouche. Rasez ensuite votre moustache puis, faites glissez votre lame du menton vers le cou.

Thèmes connexes : rasage barbe peau visage
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS