Gillette en guerre contre la transpiration

Le retour de la perfection au masculin ?

Déjà spécialiste des produits de rasage, Gillette lance aujourd’hui toute une gamme de déodorants pour homme destinés à lutter contre la transpiration. Stick, bille ou atomiseur, il y en a pour tous les goûts.

Dans les années 90, le slogan de Gillette vantait les mérites de « la perfection au masculin ». Une perfection que Gillette a pu entretenir grâce à ses innombrables produits de rasage. Oui, mais voilà : avoir une peau bien nette, c’est bien, mais ça ne fait pas tout.


Le déodorant, soin n°3 pour les hommes
Gillette a donc mené une étude sur les « rituels de soins des hommes en Europe », auprès de 12 000 hommes et femmes en 2008. Résultat, le déodorant est le produit de soin n°3, après le rasoir et le savon. Il n’en fallait donc pas plus à Gillette pour se décider à lancer une gamme complète de déodorants. Des déodorants anti-transpirants qui offrent « un rempart efficace contre les odeurs corporelles ».

La transpiration, c’est bien connu, est souvent synonyme de mauvaises odeurs. Et comme le disent les responsables de Gillette, ceci est aujourd’hui « socialement inacceptable ». La gamme de déos Glilette mise donc sur la Béta-Cyclodextrine pour lutter contre ce phénomène. Concrètement, il s’agit d’une molécule – une « technologie thermo-réactive révolutionnaire » selon Gillette – qui s’active et se réactive en fonction de la température du corps, pendant plus de 24 heures. Les hommes doivent alors ressentir une impression de fraîcheur dès qu’ils en ont le plus besoin. Dès qu’ils transpirent un peu trop, en d’autres termes.


Une gamme très complète
Cette sensation de fraîcheur se décline en plusieurs variantes parfumées : Artic Ice, pour une fraîcheur extrême, Cool Wave pour une énergie revitalisante, Derma Confort pour les peaux délicates, Storm Force pour « retrouver la confiance en soi » – tiens donc… –, Power Rush au pouvoir rafraîchissant et enfin Talcum Dry-Tech au parfum de talc. Idéal pour avoir une peau de bébé qui sent bon !
Et pour correspondre à tous les hommes, Gillette propose sa gamme de déodorants en atomiseurs, sticks, gels transparents et déodorants-bille. Bref, tout un arsenal pour partir en guerre contre la transpiration. C’est ça, « la perfection au masculin ».

Prix : 4 euros le déodorant (stick, bille, atomiseur ou gel)

Partager