Voici la routine beauté à adopter matin et soir

Comment un homme doit-il prendre soin de lui chaque jour ?

--- Le ---

Prendre soin de soi quotidiennement, c'est facile. Voici la routine beauté que tout homme peut adopter chez lui, chaque jour, matin et soir.

Voici la routine beauté à adopter matin et soir
DR ©
Winslegue

YouTubeur beauté | www.youtube.com [Google+]

C'est un fait : pour se sentir bien dans sa peau, il faut commencer par savoir s'occuper de soi. Messieurs, pour renvoyer une image d'homme sexy, il s'agit de réveiller le mannequin qui sommeille en vous. Pour ce faire, on n'hésite pas à se munir de tout le matériel nécessaire. Voici donc la routine beauté que je suis tous les jours.

La routine beauté du matin

Tout d'abord, il est essentiel de déterminer votre type de peau et votre nature de cheveux afin de choisir les bons produits à utiliser sous la douche. Cheveux très fins ou au contraire très épais, secs ou à tendance grasse, assurez-vous de choisir le shampoing qui vous correspond. Aussi, n'hésitez pas à utiliser un masque nourrissant de temps en temps dans le cas où vos cheveux seraient particulièrement abîmés.

Pour ce qui est du corps et du visage, cette fois encore, certaines crèmes et savons vous seront plus recommandés que d'autres en fonction de votre type de peau.

Pour les hommes qui portent la barbe, vous pouvez choisir d'utiliser une huile à barbe qui permettra une hydratation en profondeur et une douceur incomparable. Et si vous faites partie de ceux qui se rasent, le passage de la lame est incontournable ou presque le matin.

Enfin, n'hésitez pas à utiliser un spray coiffant pour discipliner des cheveux rebelles.


La routine beauté du soir

Le soir, on est bien souvent tentés de se coucher sans passer par la salle de bain. C'est un faux-pas à bannir absolument ! Ainsi, on n'oublie pas les soins essentiels : on se lave les dents ainsi que le visage afin d'éliminer toutes les impuretés que l'on a pu accumuler au fil de la journée.

Pour hydrater et renforcer les poils de votre barbe (si cela vous concerne, bien sûr), vous pouvez également la masser délicatement à l'aide de quelques gouttes d'huile de ricin, réputée également pour accélérer la repousse. Et maintenant, au dodo !


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES