Quelle est la meilleure tondeuse pour cheveux en 2023?

5 tondeuses passées au peigne fin pour couper les cheveux en 4

La tondeuse à cheveux s’est progressivement imposée comme un accessoire incontournable de l’univers de la beauté masculine. Si certains apprécient les moments passés chez le coiffeur, associés à une détente et à un temps pour soi, d’autres apprécient la rapidité et l’efficacité de la séance de coiffure.

Pouvoir réaliser sa coupe soi-même, avec des dégradés en quelques instants, dans le confort de sa salle de bain, c’est l’avantage offert par la tondeuse à cheveux moderne. A cela s’ajoute la possibilité de laisser libre cours à son imagination, à son sens artistique, et d’obtenir la coupe souhaitée, en évitant l’académisme des coiffeurs de métier.

Transpirer en période de canicule, cela paraît normal. Malheureusement, certains hommes peuvent être victimes de transpiration excessive, même lorsque les températures sont clémentes, et parfois même...Lire la suite

Pour cela, il est toutefois indispensable de disposer d’une tondeuse de qualité, sous peine de devoir adopter la boule à zéro pour rectifier les couacs. Voici donc, pour vous messieurs, le top 5 des tondeuses à cheveux pour les hommes en 2023.

1 – Panasonic ER-GP82

Panasonic est clairement une référence en matière de tondeuses pour homme. Tant pour la barbe que pour les cheveux. D’ailleurs, nous avions déjà retenu le modèle Professional ER1611 dans cette sélection dédiée aux barbus.

Mais avec sa batterie lithium longue durée, sa technologie linéaire de 10 000 vibrations par minute, sa lame de coupe au design unique en X, et sa roue pivotante pour le réglage de la longueur de coupe en 5 niveaux de 0,8mm à 2,0mm, c’est bien la tondeuse Panasonic ER-GP82 qui mérite la première place du top 5 des tondeuses à barbe en 2023.

Il s’agit d’un matériel de qualité professionnelle, offrant une puissance incomparable, pour des coupes nettes et sans bavures, toutes natures de cheveux confondues, même mouillés. Vous avez la possibilité de l’utiliser sur secteur ou sans fil sur batterie rechargeable, au choix.

Précision et ergonomie sont les maîtres-mots de cette tondeuse pour cheveux Panasonic ER-GP82 !

2 – Babyliss Pro E990F

Au même titre que Panasonic, Babyliss demeure l’une des meilleures marques du rayon « beauté homme ». Le Babyliss Pro E990F vous apporte une qualité de coupe professionnelle grâce aux lames en acier japonais précision qui associent précision et vitesse de coupe. La longévité des lames est garantie par un acier inoxydable et un dispositif d’auto-lubrification.

Niveau ergonomie, sa tête inclinée assure moins de tension dans le poignet et une prise en main facilitée. La molette grip participe à une meilleure préhension. Son affichage LED vous accompagne dans votre séance de coupe avec l’affichage de l’autonomie et le statut de verrouillage. Niveau hygiène, les lames sont amovibles et lavables à l’eau. 

Le modèle est proposé avec huit guides de coupe allant de 3 à 25mm, offrant ainsi 45 hauteurs de coupe et un levier de réglage fin (5 positions de 0,6 à 3mm) pour une coiffure impeccable. Si le modèle précédent péchait niveau autonomie, le Babyliss Pro E990F atteint aujourd’hui 160 minutes d’autonomie, ce qui est bien plus que ses concurrents !

3 – Philips HC9450/15

Les lames en titane très affûtées de la tondeuse Philips HC9450/15, ainsi que sa rapidité d’action et son excellente prise en main en font un modèle très efficace. Il faut ajouter à cela une aisance de nettoyage appréciable. Le modèle est proposé avec trois sabots réglables, offrant 400 hauteurs de coupe

Ajoutons que cette tondeuse cheveux s’utilise avec ou sans fil, offrant 120 minutes d’autonomie pour une heure de recharge. Vous avez même la possibilité d’enregistrer vos 3 réglages préférés pour gagner du temps à chaque coupe. Son écran tactile vous permet de sélectionner rapidement vos réglages et d’observer en un coup d’œil l’autonomie restante et vos réglages. Un modèle très efficace donc, même s’il offre moins de possibilités de nuances de dégradés.

4 – Babyliss E996E Super-x metal series

Avec son autonomie de 180 minutes, ses 55 hauteurs de coupe allant de 0,5mm à 25mm et son écran LCD, la Babyliss E996E n’a rien à envier à ses adversaires.
Dotée d’un moteur High Torque et de lames en acier japonais, la précision est optimale avec un angle de coupe précis et une tonte lisse, sans effort, que ce soit sur cheveux longs ou épais.
Elle est vendue avec 10 guides de coupe et 2 guides oreilles. Pour résumer, la Babyliss E9996E offre un super rapport qualité prix.

5 – Braun HC5050

Ce n’est pas parce que la Braun HC5050 se retrouve en 5ème position de notre top qu’elle n’est pas efficace, bien au contraire ! La preuve avec ce modèle HC5050, qui allie à la fois la performance, l’hygiène grâce à son étanchéité, mais aussi la polyvalence avec 17 longueurs de coupe permettant différentes coupes selon vos envies. 

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Sa technologie Safetylog verrouille et mémorise le dernier réglage de longueur utilisé, et ce, même après le retrait des accessoires. 
Son sabot cheveux courts allant de 3 à 24mm et son sabot cheveux longs de 14 à 35mm permettent toutes les coupes, nuances et dégradés de cheveux possibles. Avec son petit prix accessible à toutes les bourses, la tondeuse Braun HC5050 offre en plus un excellent rapport qualité prix.