[TEST] Panasonic ER-GK60 : la tondeuse idéale pour les parties intimes ?

L'iShaper de Panasonic en mode tondeuse corps et parties intimes

--- Le ---

Toujours à la recherche de la tondeuse ultime pour raser tout le corps, j'ai pu tester la toute nouvelle Panasonic ER-GK60.

[TEST] Panasonic ER-GK60 : la tondeuse idéale pour les parties intimes ?
DR ©
Winslegue

YouTubeur beauté | www.youtube.com [Google+]

Il y a quelques jours, Ludovic vous avait proposé un test de la tondeuse à barbe Panasonic GD-50, un modèle de la série iShaper qui se distingue par son design surprenant, lui donnant des airs de shavette électrique – j'ai d'ailleurs aussi testé ce modèle en vidéo ici.

Présentation de la tondeuse Panasonic ER-GK60

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir l'iShaper de Panasonic en mode tondeuse corps et parties intimes avec le modèle ER-GK60. Vous l'aurez compris, on retrouve ici la forme si particulière de la GD-50, avec ses lames placées "sur le côté".

La tondeuse est livrée avec sabot de coupe spécial pour les parties intimes, qui rase à 0,2mm, ainsi que deux autres sabots de 3 et 6mm. Vous pouvez évidemment aussi l'utiliser sans le moindre sabot : l'ER-GK60 rase alors à 0,1mm, mais cette utilisation n'est pas recommandée pour les parties intimes.

Pour le reste des caractéristiques, cette tondeuse corps de Panasonic est waterproof et dispose d'une autonomie de 40 minutes. Une durée tout à fait honnête, mais que l'on atteint après 10 heures (!) de charge.

Torse, aisselles et rasage intime

Pour mon test de cette tondeuse, j'ai commencé par me raser le torse. Et comme je vous l'avais dit dans l'article dédié, la première étape consiste à passer un gant à exfolier. Cela permet de préparer la peau au rasage. Après le passage de mon iShaper sans sabot (à 0,1mm donc), les poils sont courts, mais la peau n'est pas parfaitement lisse.

Le constat est à peu près le même pour le rasage des aisselles et pour les parties intimes. J'apprécie grandement la simplicité d'utilisation et le fait que cette tondeuse ne tire pas les poils et ne fait donc pas mal.

Mon avis sur la tondeuse ER-GK60 de Panasonic

En résumé, la tondeuse corps et parties intimes Panasonic ER-GK60 peut compter sur les mêmes qualités que l'iShaper GD50, Autrement dit, il s'agit d'une très bonne tondeuse, très agréable à utiliser et qui rase efficacement, sans devoir repasser plusieurs fois au même endroit.

En revanche, si vous faites partie des hommes qui veulent avoir une peau de bébé ultra-douce, vous pourriez être déçu. Même en utilisant la tondeuse sans sabot, on retrouve plutôt un effet "repousse de 2 jours" qu'une peau parfaitement lisse. Cela pique un peu au toucher et on voit les poils quand on regarde de près.

Enfin, pour les parties intimes, ce modèle fait parfaitement le boulot et vous pouvez lui faire confiance pour éviter les coupures. Bref, si vous cherchez une tondeuse corps polyvalente, l'ER-GK60 est une très bonne référence.


Voir cette tondeuse sur Amazon


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS