[TEST & AVIS] Barb'Art : des soins pour la barbe, mais pas que !

Barb'Art ou l'essence de l'homme qui met les sens en émoi

--- Le ---

Parmi toutes les marques qui s'intéressent aux hommes et à la beauté de leur barbe, Barb'Art se pose comme la référence des produits français bio.

[TEST & AVIS] Barb'Art : des soins pour la barbe, mais pas que !
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Barbare, la barbe ? Pas du tout ! En revanche, les beaux barbus d'aujourd'hui ont de bonnes raisons de découvrir Barb'Art, une marque de soins dédiée aux hommes... et à leur barbe, bien sûr !

Encore une nouvelle marque dans le monde de la barbe ?

La barbe étant à la mode depuis quelques années maintenant, les marques proposant des huiles, savons et autres baumes se sont multipliées. Et toutes ne se valent pas. Mais si vous cherchez des produits de qualité pour votre visage, en voici une que vous devez impérativement découvrir : Barb'Art.

Derrière ce nom évocateur se cache une marque française née en 2015. Si vous êtes de fidèles lecteurs de Masculin.com, vous aviez déjà pu lire un test de ces produits, réalisé par l'ami Winslegue.

3 ans plus tard, alors que certains de ses concurrents ont disparu de la galaxie des barbus, Barb'Art est toujours là et bien là. La marque est même LA référence des soins naturels en France.


Aller sur le site de Barb'Art

Des soins bio et made in France

La volonté de Mostapha, le fondateur de Barb'Art, est claire : "Notre démarche est guidée par un souci permanent du respect de l’environnement et de l’homme. La barbe, c’est un retour à une authenticité, et cela passe par l’utilisation des rituels de soins ancestraux, des produits à barbe sains et une fabrication locale, sinon cela n’a pas de sens."

Dans le cas des soins Barb'Art, force est de constater qu'il ne s'agit pas que de simples paroles en l'air. Les baumes, huiles et savons sont ainsi fabriqués en Occitanie (Ariège et Tarn-et-Garonne) avec des huiles végétales naturelles issues de l'agriculture biologique, sans phtalates, ni parabène ou paraffine. Les peignes et brosses à barbe sont fabriqués avec de la corne naturelle, de véritables poils de sanglier et des bois issus de forêts gérées durablement.

Même les emballages sont optimisés, avec des matériaux recyclés et recyclables.

Et dans les faits, que penser des produits Barb'Art ?

Sur le papier, on a envie de se laisser convaincre par les belles promesses de Barb'Art. Mais qu'en est-il au quotidien ? Ces produits sont-ils aussi agréables à utiliser qu'ils en ont l'air ? On a pu découvrir l'ensemble de la gamme pour se faire un avis sur la question.

 

Le baume à barbe, classique, efficace

"Historiquement", c'est avec les baumes et huiles à barbe que Barb'Art a bâti sa réputation. Notamment au travers de la gamme "Le Corsaire". Le baume qui en est issu est composé de 6 huiles végétales bio et s'avère très agréable à utiliser : il permet d'hydrater et apaiser la barbe, tout en laissant un parfum délicat (presque trop discret !). Sa texture permet de structurer un peu sa barbe, un peu comme de la cire dans vos cheveux.


Voir ce produit


Baume à barbe Barb'Art

 

Le sérum booster à l'huile de ricin, un allié surprenant !

Attention, le nom de "sérum booster" peut paraître un peu pompeux. Ce soin à l'huile de ricin bio ne vous aidera évidemment pas à faire pousser les poils comme par magie, mais il rendra votre barbe vraiment plus belle. A la fois plus douce et plus brillante. Et surtout, le parfum est très agréable : cette huile sent très bon !

Il faut noter que ce produit fait aussi partie d'un fort joli coffret, en compagnie d'un shampoing barbe et d'une belle brosse à barbe.


Voir le coffret barbe


Coffret barbe Barb'Art


Serum à l'huile de ricin pour barbe Barb'Art

 

Shampoing et savon pour des poils (et des cheveux) impeccables

Barb'Art propose aussi tout le nécessaire pour nettoyer votre barbe. Si vous voulez en ôter toutes les impuretés, il convient de lui offrir un shampoing régulier... comme pour vos cheveux !
Enrichi en aloe vera, eau florale de chêne et bambou, il offre une sensation de propreté et de fraîcheur immédiate. Bref, il fait son boulot !

Si sa mousse ne vous convient pas, peut-être lui préfèrerez-vous le savon visage et barbe proposé par Barb'Art ? Lui est conçu avec du lait de chèvre alpine (bio) et laisse sur la peau une odeur d'abricot et (surtout) de citronnelle. On aime le parfum ou pas mais, dans tous les cas, la peau en ressort purifiée, nettoyée et hydratée... et le résultat est très agréable.

Enfin, comme nous l'avons déjà dit, l'entretien de la barbe n'est pas si différent de l'entretien des cheveux. Dès lors, rien de surprenant à voir la gamme Barb'Art étoffée d'un shampoing pour les cheveux. Un shampoing solide qui change des produits liquides habituels qui moussent énormément (et piquent les yeux). Comme ses petits camarades, il est à la fois agréable à utiliser et efficace. Et il prouve que les soins Barb'Art ne se limitent pas à chouchouter votre barbe !


Aller sur le site de Barb'Art


Shampoing solide Barb'Art


Savon barbe et visage Barb'Art


A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES