Maxim : un parfum pour homme forcément sexy ?

Le magazine pour homme Maxim s’apprête à lancer son propre parfum masculin aux Etats-Unis… Et si c’était une nouvelle tendance ?

Le magazine masculin se met au parfum

Et si Masculin.com sortait son propre parfum pour homme dans les années à venir ? Après tout, pourquoi pas ? D’autres magazines pour homme en ont déjà fait autant. Aux Etats-Unis, c’est ainsi Maxim, qui s’apprête à lancer sa propre ligne, en partenariat avec Omni Scents.

Pour les hommes du monde entier

En matière de cheveux et de shampoing, démêler le vrai du faux n'est pas forcément facile. Entre les "conseils de grand-mère", les affirmations que l'on pensait vraies et celles que l'on croyait faus...Lire la suite

La ligne Maxim Fragrance Collection devrait être distribuée d’ici la fin 2013 aux Etats-Unis puis dans le monde entier dans les grands magasins et en parfumerie. La marque ambitionne de lancer un produit « bénéficiant d’un grand pouvoir d'attraction auprès des consommateurs Maxim internationaux », selon Jack Kliger, président exécutif d’Alpha Media Group, à qui appartient Maxim.

« Maxim est plus qu'un simple magazine, c'est une véritable marque de lifestyle qui trouve un écho chez les hommes du monde entier », renchérit Neil J. Katz, PDG d'Omni Scents.

« Enthousiasme, fun et suggestivité »

Fondé à une époque où les magazines masculins étaient en vogue, Maxim a été lancé au Royaume-Uni en 1995 et aux États-Unis en 1998. Le magazine mêle des thèmes aussi variés que les femmes – avec des cover girls toujours sexy –, les nouvelles technologies, le sport et le divertissement. Il existe 17 éditions internationales distribuées dans 85 pays. C'est la première fois qu'un parfum est lancé.

Le parfum jouera sur les cartes de prédilection de Maxim : « enthousiasme, fun et suggestivité », ajoute Katz qui se réjouit déjà du projet, avant d’ajouter : « Ce lancement s’annonce comme une folle aventure ! »

Une nouvelle tendance ?

Outre Maxim, Omni Scents a récemment annoncé un partenariat avec Miss Universe pour le lancement d'un trio de parfums (Miss Universe, Miss USA et Miss Teen USA) en 2013.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si Maxim est le premier magazine masculin à vendre des parfums, ce n'est pas la première publication à se lancer dans le secteur de la beauté. En 2011 au Royaume-Uni, Look Magazine a lancé une gamme de cosmétiques. 2% des bénéfices sont reversés à l'association Look Good Feel Better, qui aide les femmes atteintes d'un cancer à se sentir mieux.