Hugo Boss dévoile son nouveau parfum masculin et il est (presque) inattendu

Chaque année, Hugo revisite l’une de ses deux fragrances iconiques, Hugo Man ou Boss Bottled. Parfois même les deux. En cette année 2024 marquée par le championnat d’Europe de football en Allemagne, la marque (allemande, rappelons-le) dévoile son nouveau Boss Bottled Triumph Elixir, un parfum « évoquant la passion du football », notamment incarné par Eduardo Camavinga, Phil Foden et Kai Havertz.

Une déclinaison à la fois fraîche et puissante de Boss Bottled

Et si Boss Bottled parvenait encore à nous surprendre ? L’emblématique parfum Hugo Boss, qui a fêté ses 25 ans en 2023, a déjà eu droit à une bonne vingtaine de déclinaisons, de la plus fraîche à la plus boisée, en passant par d’autres interprétations plus intenses. Et justement, le nouveau Boss Bottled Triumph Elixir semble être un concentré de tout cela à la fois !

En matière de cheveux et de shampoing, démêler le vrai du faux n'est pas forcément facile. Entre les "conseils de grand-mère", les affirmations que l'on pensait vraies et celles que l'on croyait faus...Lire la suite

Comme pour la fragrance originelle, en 1998, c’est Annick Menardo qui est à la baguette. Et si elle avait alors été inspirée par l’Apfelstrudel, le fameux dessert allemand, la gourmandise a dû rester au vestiaire pour l’élixir de 2024. En étroite collaboration avec Suzy Le Helley, elle a réussi à mettre « l’esprit triomphant » en bouteille avec un parfum hautement concentré et pourtant très frais.

Ce sont ainsi des notes de feuille de violette qui ouvrent le bal de ce parfum vert ambré, suivies par un coeur boisé d’essence de vétiver. En fond, c’est un sillage aussi classique que charismatique qui offre de la longueur à la fragrance, grâce à l’essence de patchouli.

Allez le bleu !

Une fois n’est pas coutume, si le flacon en verre de Boss Bottled conserve ses lignes habituelles, il se pare d’une robe bleu foncé. A la fois brillant et vif, il reçoit une finition en céramique lumineuse « pour refléter le jeu entre l’intensité et la fraîcheur » dixit la marque.

Si le concept de « triomphe » en parfumerie nous rappelle vaguement un certain Invictus, Hugo Boss envisage cet esprit conquérant autrement. Ici, c’est l’unité et le travail d’équipe qui sont vus comme les moteurs de la victoire. D’où le choix de 3 stars du football pour incarner ce Boss Bottled Triumph Elixir : le Français Eduardo Camavinga, le Britannique Phil Foden et l’Allemand Kai Havertz. A quelques semaines de l’Euro 2024, ce n’est évidemment pas anodin…

Disponible à partir de ce 1er avril 2024, Boss Bottled Triumph Elixir est proposé à partir de 111€ le flacon de 50 ml et 145€ pour le grand format de 100 ml.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Parfum Hugo Boss - Boss Bottled Triumph Elixir

1 commentaire

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *