Aqua Vitae : un parfum unisexe de référence

La nouvelle création du parfumeur Francis Kurkdjian

Parfumeur français renommé et créateur de certaines des plus grandes fragrances des années 2000, Francis Kurkdjian revient avec un nouveau parfum mixte : l'Aqua Vitae.

Un frisson de plaisir sur la nuque

Kurkdjian était apparemment à Formentera, dans les Baléares, lorsqu'il a eu l'idée de créer son dernier parfum inspiré par « le bois de vie », nom donné au bois de gaïac qui compose en partie cette fragrance. Il décrit Aqua Vitae comme « le frisson de plaisir sur la nuque précédant un instant merveilleux ».

Prévue pour le mois d'août, cette fragrance unisexe est « de nature charnelle à l'essence délicate » avec une touche de citron frais, d'éléments boisés et de musc. Un équilibre entre le citron de Calabre, la mandarine de Sicile et les fèves de Tonka brésiliennes, basé sur une senteur de bois de gaïac.

Qui est Francis Kurkdjian ?

Responsable du grand succès du parfum Le Mâle de Jean-Paul Gaultier en 1995, alors qu'il avait 26 ans, Kurkdjian a continué de créer des parfums pour les marques comme Dior, Lanvin et Giorgio Armani. Il a même monté sa propre maison de parfum en 2009.

Prix : 115 euros le flacon de 70ml et 175 euros les 200ml

Partager
RelaxNews