Comment bien utiliser un soin auto-bronzant ?

Tout ce que vous devez savoir sur les auto-bronzants

--- Le ---

Quand le soleil fait défaut et que votre teint demeure pâlot, les auto-bronzants ont les atouts qu’il vous faut.

Comment bien utiliser un soin auto-bronzant ?
© iStockphoto ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

L’été est là, mais l’hiver a fait des ravages sur votre joli teint autrefois hâlé. Aucune crainte messieurs, une solution simple existe : l’auto-bronzant. Voici quelques conseils pour choisir et appliquer sans risques votre auto-bronzant.

Les différentes sortes d’auto-bronzant

L’auto-bronzant est présent sous différentes formes dans le commerce, principalement en crème, spray ou lingettes. Les crèmes auto-bronzantes ont pour avantage d’avoir des « caractéristiques » supplémentaires telles que l’hydratation ; en revanche, elles peuvent laisser des traces, car elles sont d’une application moins homogène. Les sprays disposent d’un séchage plus rapide et facilitent l’accès à certaines zones du corps. Enfin, les lingettes ne s’utilisent que pour une application ciblée (jambes, bras ou visage) et peuvent, comme les crèmes, laisser des traces.

Comment choisir votre auto-bronzant ?

Votre choix va essentiellement être fonction de votre type de peau. Pour les peaux claires, préférer les auto-bronzants progressifs (application tous les 2-3 jours) alors que les auto-bronzants classiques (application tous les 5-6 jours) conviendront mieux aux peaux mates. Faites attention également à la texture de votre peau : sèche, grasse ou mixte.

Enfin, votre choix sera aussi fonction de la zone corporelle où l’auto-bronzant va être appliqué. Ainsi, les sprays et laits sont plus adaptés pour le corps, les lingettes pour les zones plus ciblées et les crèmes pour le visage.

Conseils d’application

En premier lieu, il est important de réaliser un gommage et de bien hydrater la peau la veille de l’application, et ce, que vous appliquiez l’auto-bronzant sur le corps ou le visage. Surtout, bien faire attention à ne pas utiliser le même auto-bronzant pour le corps et le visage !

Au moment de l’application, pensez à bien masser votre peau, cela permettra une application sans traces. Pour le visage, n’oubliez pas d’appliquer de l’auto-bronzant sur le cou, les oreilles, le début du décolleté et la nuque. Estompez avec un gant humide au niveau de la racine des cheveux, des sourcils, des coudes, des genoux et des talons. Enfin, lavez-vous les mains et frottez bien les ongles pour ne pas laisser de traces.

Notre sélection d'auto-bronzants pour homme :
1- Mencorner C2T Crème teint au thé pour le visage : 29 euros
2- Crème délicieuse auto-bronzante pour le corps Clarins : 38,90 euros
3- Lait hydratant Hâle Naturel Shiseido Men : 38 euros
4- Gelée auto-bronzante spéciale peaux claires Biotherm : 32,50 euros


Notre sélection de soins auto-bronzants

Thèmes connexes : autobronzant teint bronzage
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS