Valeurs à fleur de peau : 10 idées de tatouage

10 mantras à se faire tatouer… sans avoir à le regretter

Les petites phrases tatouées comme autant de mantras de vie sont très à la mode ces temps-ci. Vous souhaitez passer à l'acte ? Voici dix idées de thèmes à se faire tatouer pour que votre peau devienne le reflet de vos pensées.

"Carpe Diem" (et autres locutions sur la vie en général)
Un choix classique et intemporel, qui pourrait se résumer par « vis ta vie au jour le jour ». De nombreuses locutions latines ou dans des langues exotiques peuvent aider à se souvenir que la vie est éphémère et qu'il faut en profiter ! Une sorte de YOLO beaucoup plus distingué…

"Life, love and music" (et autres valeurs auxquelles vous tenez)
Ce qui sera toujours là pour vous requinquer dans les pires moments ou ce pour quoi vous vivez, tout simplement, peut mériter d'être inscrit sur votre corps, dans une typographie et une langue qui vous correspond. Non seulement les gens sauront à quoi s'attendre en découvrant votre intimité, mais vous revendiquerez ainsi les piliers de votre vie jusqu'au bout des ongles (encore que les ongles ne soient pas évidents à tatouer).

"I only trust on me" (et autres déclarations personnelles)
Vous annoncez la couleur : non seulement vous savez que la vie ne fait pas de cadeau, mais vous vous souvenez également par ce type de tatouage que vous serez toujours là pour compter sur vous-même. Ce type de mantra ne peut évidemment pas convenir à tout le monde…

"Hate/Love" (et autres inspirations cinématographiques)
Si ces quelques mots présents sur les poings du psychopathe dans la Nuit du Chasseur ne conviendraient pas à tout le monde, de nombreuses citations de films figurent aujourd'hui parmi les mantras les plus tatoués. Plutôt Scarface, Godard ou Batman ? A vous de craquer pour LA citation qui résonne en votre for intérieur.

"Une seule réponse à l'échec : le succès" (et autres lettres de motivation)
Si vous êtes sujet aux coups de blues ou traversez une passe particulièrement rude, il peut être bon de s'auto-coacher et de graver des messages d'espoir pour vous, mais aussi pour ceux qui vous entourent.

"More like me, less like you" (et autres inspirations musicales)
La musique serait l'art vers lequel tous les autres rêveraient de ressembler. Il y a probablement en vous une ou plusieurs chansons dont les paroles raviveraient souvenirs et mélodies fondatrices de votre existence. Attention, un tatouage des paroles de Patrick Sébastien est à éviter pour qui souhaiterait séduire de potentielles conquêtes…

"If you stand for nothing, you will fall for anything" (et autres passions marquées)
Si vous êtes quelqu'un d'engagé et de passionné, ce type de mantra peut vous coller à la peau, voire révéler votre nature flamboyante. Si vous croyez en la vie et en l'humanité, il n'y a aucune raison de ne pas le manifester. Cependant, n'oubliez pas que beaucoup de personnes vous demanderont pourquoi un tel tatouage et que si la raison pour laquelle vous vous battez est l'étiquetage des colliers de pitbulls nains, cela peut décevoir…

“If you behaved nicely, the communists wouldn't exist” (et autres humours douteux)
Vous aimez plaisanter avec la vie, provoquer et ne vous prenez jamais au sérieux ? Votre tatouage peut très bien vous ressembler et n'être en apparence qu'une blague parmi tant d'autres. Pourtant, pour les gens qui vous connaîtront et pour vous-même, ce sera le rappel que rien, pas même un tatouage, ne pourrait vous forcer à prendre la vie trop sérieusement ! Attention, car la provocation et l'absurde sont difficiles à porter.

"Stay hungry, stay foolish" (et autres citations d'hommes célèbres)
Si vous admirez le personnage de Steve Jobs, sans doute connaissez-vous déjà cette citation (que l’on peut traduire par « Soyez insatiables. Soyez fous. »). Mais si une autre célébrité guide votre vie par les valeurs qu'il ou elle représente, vous pourrez avoir envie de graver ces valeurs en vous-même, un peu à la manière d'un disciple qui poursuivrait son travail. Ici encore, attention au choix du modèle : citer du Nabilla sur votre cou ne vous rendra peut-être pas crédible auprès de tous.

"Spread love like violence" (et autres marques d'amour)
Oui, l'amour peut être tatoué. Pour votre famille, pour les amis qui ont su être là dans des moments difficiles ou encore pour la personne chère à votre cœur, il existe mille façons de tatouer l'amour sans devenir gnangnan ou de passer pour un mou. Comme cadeau, commémoration ou marque éternelle d'affection, nul mieux que vous ne sait quels sont les mots qui méritent d'être inscrits à jamais. A éviter le lendemain d'une soirée trop arrosée, toutefois sous peine de se retrouver avec « Blonde d'hier soir, je t'aime ».

Dans tous les cas, n'oubliez pas que se faire tatouer relève toujours d'un acte intime, personnel. Aussi, quels que soient l'emplacement que vous voulez orner et les symboliques que vous souhaitez refléter, soyez sûr de toujours faire un choix qui correspond à qui vous êtes, et non à une mode quelconque qui pourra passer un jour… Tandis que votre corps vous représentera jusqu'au bout. Et c'est tant mieux !

Partager