Cigarette électronique : quel liquide choisir pour arrêter de fumer ?

Les e-liquides classics : le meilleur moyen pour en finir avec le tabac ?

--- Le ---

Le boom du vapotage a donné naissance à une incroyable variété de saveurs pour les e-liquides. Mais si les classiques étaient les meilleurs ?

Cigarette électronique : quel liquide choisir pour arrêter de fumer ?
HAZEMMKAMAL ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Pomme, marshmallow, mojito... Aujourd'hui, on trouve de tout (et presque n'importe quoi) sur le marché des e-liquides et de la cigarette électronique. Si les arômes fruités et acidulés attirent les nouveaux vapoteurs, n'ayant jamais touché à la cigarette, ce ne sont pas les saveurs à privilégier lorsque l'on souhaite arrêter de fumer.

Le passage du tabac à des e-liquides aromatisés représente un fossé pour les consommateurs. Il serait donc préférable, lorsqu'on entame un sevrage tabagique avec une cigarette électronique, de privilégier des e-liquides classics, aux saveurs de tabac.

Choisir le bon e-liquide, c'est important

Si la vapoteuse ne peut totalement reproduire la sensation de fumer, elle peut toutefois s'en rapprocher. On vous a d'ailleurs déjà donné moult conseils pour bien choisir votre cigarette électronique.

Pour cela, il convient de bien choisir son e-liquide, notamment grâce à sa teneur en glycérine végétale (GV), déterminant la quantité de vapeur produite, mais également par sa teneur en propylène glycol (PG), qui permet d'en accentuer le goût. Les produits 100 % PG s'adressent notamment aux anciens gros fumeurs ou adeptes de cigarillos.

Pourquoi privilégier des e-liquides classics ?

Venons-en aux e-liquides classics ! Ces derniers séduisent davantage les anciens fumeurs grâce à leurs arômes peu sucrés et leurs notes de tabac, plus ou moins concentrées.

Vous pouvez ainsi débuter le vapotage avec l'e-liquide FR-M proposé par Alfaliquid, aux notes subtiles de tabac blond et de fruits rouges. Ce dernier connaît d'ailleurs un véritable succès auprès des anciens fumeurs, ayant permis à la plupart de se sevrer définitivement. Dans sa version FR4, l'e-liquide classic se veut plus neutre, légèrement caramélisé, pouvant convenir aux anciens fumeurs de tabac traditionnel.

L'importance dans le choix d'un e-liquide tabac tient également au "hit" produit, autrement dit la sensation procurée par le passage de la fumée (ici, la vapeur) dans la gorge. Ce hit est particulièrement recherché en début de sevrage ou chez les anciens fumeurs de cigares, d'où l'intérêt de choisir un e-liquide au hit puissant.

La marque Halo a bien cerné ce besoin chez les anciens fumeurs, proposant plusieurs variétés de e-liquides classics au hit puissant. Parmi les plus plébiscités, l'e-liquide Tribeca arrive grand vainqueur. Ses saveurs ambrées complexes et son flot de vapeur inégalable saura séduire les vapoteurs en quête de sensations.

Dans la même gamme, Torque 56 s'adresse aux adeptes de tabac bruns grâce à ses saveurs prononcées, ne craignant pas les goûts forts en bouche. Enfin, plus classique, Turkish Tobacco se veut plus doux, malgré un hit aussi puissant que les autres e-liquides de la marque.

En matière d'e-liquides classics, il y en a donc pour tous les goûts, même lorsqu'on privilégie les arômes de tabac ! Les fumeurs n'auront désormais plus d'excuses pour ne pas se sevrer de leur "bonne vieille" cigarette au profit de la vapoteuse !

Faites-vous aider pour arrêter de fumer, téléphonez au 3989 (15 ct/min)
Retrouvez aussi des conseils pour arrêter de fumer sur le site Tabac Info Service


Thèmes connexes : cigarette tabac sante
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS