Thalasso : les nouvelles tendances pour les hommes

Messieurs, n'ayez plus honte, osez la thalassothérapie !

--- Le ---

De plus en plus de jeunes hommes se laissent tenter par la thalassothérapie. Normal quand on voit les nouvelles offres que proposent ces séjours bien-être.

Thalasso : les nouvelles tendances pour les hommes
iStockphoto - boggy22 ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Une fois l'été passé, difficile de retrouver les sensations des vacances à la plage. Le sable argileux, la mer et ses embruns, les algues, le soleil... C'est pour renouer avec cette sensation de bien-être et de détente que de plus en plus de Français misent sur un séjour en thalassothérapie. Un bon moyen de faire un break et de "déconnecter" quelques jours. Mais quel type de cure privilégier ? Voici quelques pistes pour vous aider à faire votre choix.

Thalasso et yoga, santé et méditation

De plus en plus de jeunes hommes optent pour ce type de formule. En effet, avec la démocratisation de la nutrition et du fitness, la santé est devenue la priorité de nombreux actifs. Il devient, ainsi, de plus en plus courant de voir des groupes d'amis s'offrir un séjour détente en structure de bien-être. Lassés de leur quotidien urbain, des bars, des sorties, ils souhaitent s'octroyer un moment de détente à la fois ludique et spirituel.

Le mix de la thalasso et du yoga permet de lier connaissance avec des personnes dans le même état d'esprit, d'apprendre des techniques de méditation efficace et, donc, de recharger ses batteries avant de reprendre un rythme de vie citadin.

Quelles destinations choisir pour une thalasso ?

D'autres types de formules thalasso sont évidemment accessibles. En faisant un tour sur le web, on a repéré quelques formules qui ciblent plus particulièrement les hommes, en proposant des activités très diverses. Petit tour des destinations et des formules intéressantes :

  • la cure Sensation Massage à Roscoff ;
  • la cure thalasso-balades artistiques à Belle-Île-en-Mer ;
  • la cure mer et bien-être intense à Saint-Malo.


Ce sont ces nouvelles tendances (spa, fitness, méditation) plus ludiques et plus flexibles qui ont permis de rajeunir le public des thermes et de le masculiniser également.

Alors messieurs, si, pour votre prochaine semaine de vacances, vous hésitez entre un séjour de débauche à Amsterdam ou Budapest, repensez-y à deux fois. Se faire dorloter sur le bord d'une piscine et profiter des bienfaits de la thalassothérapie peut également avoir son charme. Et, qui sait, peut-être allez vous rencontrer un groupe d'ami(e)s qui aura eu la même idée que vous.


Thèmes connexes : sante relaxation vacances
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS