Vidéo : quand Roger Federer teste les Google Glass

Une partie de tennis comme vous ne l'avez jamais vue

--- Le ---

Alors que l'édition 2014 du tournoi de Roland Garros débute ce dimanche, Roger Federer a testé les Google Glass lors d'un entrainement un peu particulier.

Vidéo : quand Roger Federer teste les Google Glass
DR ©
RelaxNews

Que se passe-t-il lorsqu'une star du tennis teste les lunettes connectées de Google ? Une vidéo publiée sur la chaîne officielle YouTube de Roger Federer apporte la réponse à cette question.

Roger Federer vs Stefan Edberg

On assiste ici à un petit échange de balles entre Federer et le tout aussi légendaire Stefan Edberg. Bien que court, le film souligne, en adoptant le point de vue des joueurs, la rapidité de la balle et les temps de réaction, très courts.

Google Glass : l'accessoire de demain sur un court de tennis ?

Ce n'est pas la première fois que Google Glass s'intéresse au tennis. L'année dernière, la joueuse Bethanie Mattek-Sands avait fait sensation en annonçant qu'elle emporterait cette technologie à Wimbledon. La 58ème joueuse mondiale avait porté les lunettes connectées pendant l'entraînement et aux abords du terrain sans jamais les utiliser pendant un match de compétition.

Les espoirs de Google

Google tente de dissiper les doutes suscités par son invention pour que les premiers utilisateurs ne sentent pas stigmatisés, mais aussi pour qu’ils se comportent avec décence lorsqu’ils sortiront affublés de ces lunettes innovantes.

On rappelle que la technologie Google Glass (que ses créateurs peaufinent encore) a officiellement été commercialisée auprès du grand public aux États-Unis le 14 mai. Prix de ces lunettes connectées : 1500 dollars.


A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES