Adidas détruit le bus de Knysna 2010

Une bonne manière de lancer la Coupe du Monde 2014

--- Le ---

Adidas a souhaité tourner la page sombre de la Coupe du Monde 2010 pour l'équipe de France en détruisant le fameux « bus de Knysna ». Radical.

Adidas détruit le bus de Knysna 2010
DR ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com

Dernier adieu à la Coupe du Monde 2010

"All in or nothing". Le slogan d'Adidas est évocateur. Tout ou rien. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la marque aux trois bandes le respecte au pied de la lettre. Avant l'ouverture de la Coupe du Monde 2014, l'équipementier a souhaité tirer un trait définitif sur la piètre performance de l'équipe de France en Afrique du Sud en 2010.

Comment ? Tout simplement en réduisant en bouillie le "symbole" de cette descente aux enfers : le bus à l'intérieur duquel les joueurs étaient restés après avoir décidé de sécher l'entrainement – du moins, une réplique grandeur nature du bus. Adidas avait donc convié des journalistes en zone industrielle hier soir, dans des hangars plutôt inhabituels pour ce type de présentation. Il faut dire que la marque était restée bien discrète sur le contenu de cette soirée. Jusqu'à 22 heures et le moment où le bus est entré en scène... avant d'être détruit en public.


En 2014, l'équipe de France est habillée par... Nike

Cette "performance" radicale, tout le monde ne l'a pas appréciée sur les réseaux sociaux. Qu'à cela ne tienne, Adidas a réalisé un joli buzz... tout en trouvant le moyen d'être encore associé à l'équipe de France, alors que l'équipementier des tricolores aujourd'hui est Nike ! Pas de doute : Adidas ne fait pas les choses à moitié !


A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES