Quelle est la meilleure tondeuse pour les cheveux en 2019 ?

5 tondeuses passées au peigne fin pour couper les cheveux en 4

--- Le ---

De nombreux hommes utilisent une tondeuse pour se couper les cheveux. Mais quel est le meilleur modèle actuel ? Voici nos 5 tondeuses préférées en 2019.

Quelle est la meilleure tondeuse pour les cheveux en 2019 ?
© iStock ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La tondeuse à cheveux s'est progressivement imposée comme un accessoire incontournable de l'univers de la beauté masculine. Si ces dames apprécient les moments passés chez le coiffeur, associés à une détente et à un babillage joyeux, l'homme moderne apprécie la rapidité et l'efficacité de la séance de coiffure.

Pouvoir réaliser sa coupe soi-même, avec des dégradés en quelques instantsdans le confort de sa salle de bain, c'est l'avantage offert par la tondeuse à cheveux moderne. A cela s'ajoute la possibilité de laisser libre cours à son imagination, à son sens artistique, et d'obtenir la coupe souhaitée, en évitant l'académisme des coiffeurs de métier.

Pour cela, il est toutefois indispensable de disposer d'une tondeuse de qualité, sous peine de devoir adopter la boule à zéro pour rectifier les couacs. Voici donc, pour vous messieurs, le top 5 des tondeuses à cheveux pour les hommes en 2019.

1. Panasonic ER-GP80

Panasonic est clairement une référence en matière de tondeuses pour homme. Tant pour la barbe que pour les cheveux. D'ailleurs, nous avions déjà retenu le modèle Professional ER1611 dans cette sélection dédiée aux barbus.

Mais avec sa batterie lithium longue durée, son moteur de 10 000 tours minutes, son dispositif de contrôle de densité des cheveux, et sa molette réglable, c'est bien la tondeuse Panasonic ER-GP80 qui mérite la première place du top 5 des tondeuses à barbe en 2019.

Il s'agit d'un matériel de qualité professionnelle, offrant une puissance incomparable, pour des coupes nettes et sans bavures, toutes natures de cheveux confondues.

Avec sa hauteur de coupe réglable allant de 0,2mm à 0,8mm et ses différents sabots, cette tondeuse permet également la taille de la barbe, ce qui représente un avantage non négligeable.

 

Panasonic ER-GP80 Panasonic ER-GP80
139,99 euros*

- fonctionne avec ou sans fil
- angle de coupe à 45°
- 5 niveaux de coupe de 0,8 à 2mm

 

Acheter

 

2. Remington HC5810

Au même titre que Panasonic, Remington demeure l'une des meilleures marques du rayon "beauté homme". La preuve avec ce modèle HC5810, qui allie à la fois la qualité de coupe, la robustesse et l'aspect hypoallergénique du travail, grâce à de puissantes lames en céramique. Son ergonomie parfaitement étudiée ainsi que son poids plume en font un accessoire particulièrement maniable.

Ses 10 sabots allant de 0,3mm à 40mm permettent de multiples nuances et dégradés. Une tondeuse offrant en plus un excellent rapport qualité prix.

 

Remington HC5810 Remington HC5810
42,99 euros

- guides de coupe de 3 à 40 mm (10 positions)
- hauteurs de coupes pré-réglées (0,8 à 2 mm)
- utilisation avec ou sans fil
- 1h30 de charge pour 40 min d'autonomie

 

Acheter

 

3. Babyliss Pro 45 E935E

Avec son assemblage spécifique de lames montées en forme de W, la tondeuse Babyliss E935E associe précision et vitesse de coupe. La longévité des lames XXL de 45mm de large est garantie par un acier inoxydable et un dispositif d'auto-lubrification.

Le modèle est proposé avec huit guides de coupe allant de 3 à 25mm, une précision de 0,7mm et un levier de réglage fin (5 positions de 0,8 à 3,6mm) pour une coiffure impeccable.

Il s'en est fallu d'un cheveu pour que ce modèle occupe la deuxième position du top 5, mais son autonomie de 30 minutes "seulement" l'ont fait rétrograder à la 3ème place. Pas de quoi éjecter du podium cet accessoire garanti 3 ans, d'autant que celui-ci est accompagné d'une tondeuse de précision pour la moustache, les pattes et les contours.

 

Babyliss Pro 45 E935EBabyliss Pro 45 E935E
43,22 euros

- fonction Turbo : + 20% de puissance de coupe
- fonctionnement sur secteur ou batterie (30 minutes)
- tondeuse de précision avec piles

 

Acheter

 

4. Philips HC5450/16

Les lames en titane très affûtées de la tondeuse Philips HC5450/16, ainsi que sa rapidité d'action et son excellente prise en main en font un modèle très efficace. Il faut ajouter à cela une aisance de nettoyage appréciable.

Le modèle est proposé avec un sabot réglable unique, offrant 24 hauteurs de coupe. Ajoutons que cette tondeuse cheveux s'utilise avec ou sans fil, offrant 90 minutes d'autonomie pour une heure de recharge. Un modèle très efficace donc, même s'il offre moins de possibilités de nuances de dégradés.

 

Philips HC5450/16 Philips HC5450/16
29,99 euros

- technologie DualCut qui coupe 2x plus vite
- bouton de puissance Turbo
- 90 minutes d'autonomie pour 1 heure de charge

 

Acheter

 

5. Babyliss E781E

Succédant à l'excellente E769E, la tondeuse cheveux Babyliss E781E reprend les ingrédients qui ont fait le succès de son aînée. On retrouve donc les lames montées en W caractéristiques de la marque, affublée de la technologie W-Tech. Le dispositif Smart Adjusting permet d'affiner encore la précision de coupe.

Disponible à moins de 30 euros, il s'agit de la tondeuse combo cheveux et barbe à petit budget qui offre le meilleur rapport qualité prix. Elle mérite donc amplement sa place dans notre top 5 !

 

Babyliss E781E Babyliss E781E
29,99 euros

- résultat garanti quel que soit l'angle
- 2 guides de coupe ajustables : 3-18mm et 21-36mm (37 hauteurs de coupe)
- guide de précision spécial barbe : 0,5 à 4,5mm (5 hauteurs de coupe)

 

Acheter

 

* Prix constatés au 31 décembre 2018

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES