Le Hobbit - La Bataille des cinq armées : le bouquet final !

La deuxième trilogie de Peter Jackson s'achève en beauté

--- Le ---

Après la trilogie du Seigneur des anneaux, c'est au tour de celle du Hobbit de tirer sa révérence au cinéma, avec un dernier film : la Bataille des 5 armées.

Le Hobbit - La Bataille des cinq armées : le bouquet final !
© Warner Bros Pictures ©
Cédric

Dévoreur de films [Google+]

Comme vous vous en doutez, le film à ne pas louper de ce mois de décembre, c’est sans nul doute Le Hobbit, la Bataille des cinq armées. Sortie le 10 décembre 2014.

Séquence nostalgie

Bien entendu, d’autres films tout aussi intéressants partagent l’affiche de nos cinémas, ce mois-ci. Cependant, ce dernier volet du Hobbit a quelque chose de spécial. A dire vrai, il a même quelque chose de triste, il me rend mélancolique.

En effet, nombreux sont ceux qui, comme moi, ont attendu avec envie les sorties des films de Peter Jackson : car même si ses œuvres ne sont pas toujours fidèles en tous points aux livres de Tolkien, il a su poser des images sur notre imaginaire, faisant apparaitre devant nos yeux ces décors auxquels nous rêvions tant.

Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin, et c’est pourquoi il est si important d’aller voir ce dernier film au cinéma. Car oui, ce devrait vraiment être le dernier film tiré de cet univers. C’est triste n’est-ce pas ? Car même si un autre réalisateur se décidait à entreprendre un reboot de la saga, elle ne sera jamais aussi belle que ces 6 films que nous a offerts Peter Jackson.


De quoi parle cette Bataille des 5 armées ?

Bon, passé le mélodrame, il s’agit tout de même de s’attaquer à l’œuvre en elle-même Et comment ne pas trépigner d’impatience, tant la bande-annonce de ce dernier volet nous promet des scènes épiques, qui ne sont pas sans rappeler le Retour du roi !

Souvenez-vous donc : Bilbon et les nains, sont arrivé à bon port, cependant Smaug n’était pas mort, il fonce maintenant vers le village de Lac-Ville, bien décidé à le réduire en cendres.
De son côté, Gandalf est inquiet, il semble que Sauron se réveille. Le nécromancien inquiète tous les sages de la terre du milieu...

 

Dernier volet du Hobbit : la Bataille des 5 armées

Qu'est-ce que c'est beau !

Certains diront que Le Hobbit est trop enfantin, qu’il n’est pas dans la lignée du Seigneur des anneaux. Je ne leurs jetterai pas la pierre, tant ils ont raison. Mais d’un autre côté, comment bouder ce prequel, qui finalement nous donne énormément de réponses au Seigneur des anneaux ?

Malgré ces critiques, tout est beau. Dans ce dernier volet de la trilogie du Hobbit, Peter Jackson nous offre l’univers parfait, que la 3D HFR viendra encore sublimer, car il n’y en a pas de plus belles sorties à ce jour.
Le réalisateur néo-zélandais nous offre ainsi une immersion, qui lors de la Bataille des 5 armées, vous fera baver devant la magnificence du spectacle offert.

Alors, même si il y a de nombreux films qui valent le coup en ce mois de décembre (La French, notamment, qui sort ce 3 décembre), ne ratez sous aucun prétexte le dernier volet du Hobbit. Cette Bataille des 5 armées vient clôturer un voyage de 6 films, des années d’attente, des larmes, de la joie, de la colère, mais surtout un lien étroit avec ses personnages. Et de les quitter va probablement être bien plus difficile qu’on ne le pense...

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : sortie cinema film 2014 film
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES