Versailles : la série événement arrive enfin !

Vous aimez Game of Thrones ? Vous adorerez Versailles !

--- Le ---

Versailles, la nouvelle création originale de Canal+, retranscrira l'ambiance qui régnait à la cour royale sous le règne de Louis XIV.

Versailles : la série événement arrive enfin !
©Tibo & Anouchka/Capa Drama/Zodiak Fiction/Incendo/Canal+ ©
RelaxNews

En développement depuis 2010

Après la saison 2 des Revenants et Panthers, Canal+ lance sa nouvelle série événement. En développement depuis 2010, Versailles s'installera à l'antenne la chaîne cryptée chaque lundi soir à partir du 16 novembre 2015.

Versailles au début du règne de Louis XIV

La série se concentrera sur les premières années de règne de Louis XIV qui, hanté par la Fronde depuis son enfance, va tout mettre en œuvre pour devenir le plus grand roi de l'histoire de France et faire du royaume le plus puissant d'Europe. Il décide alors d'établir le siège du pouvoir hors de Paris, à Versailles qui n'est alors qu'un simple relais de chasse.

Trahison, sexe et complots

Trahisons, manœuvres politiques, sexe et complots rythmeront les dix épisodes, dont les deux premiers ont été mis en scène par le Français Jalil Lespert (réalisateur de Yves Saint Laurent).

Aperçu dans le film Les Misérables et la série Vikings, le Britannique George Blagden a décroché le rôle du Roi Soleil, aux côtés d'Alexander Vlahos (The Indian Doctor), qui jouera le frère du roi, et Dominique Blanc (La Reine Margot), qui prendra les traits d'Anne d'Autriche.


Thèmes connexes : Serie TV television
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS