Jason Bourne : attention, Matt Damon est en colère !

La saga Jason Bourne est de retour au cinéma et Matt Damon dans le costume de son personnage fétiche. La première bande-annonce nous met l'eau à la bouche.

Matt Damon est de retour… et Jason Bourne a retrouvé la mémoire !

Après l'intermède Jeremy Renner, Jason Bourne revient une nouvelle fois au cinéma sous les traits de Matt Damon. Son retour dans les salles obscures françaises est prévu le 10 août 2016 et il aura donc fallu attendre neuf ans pour revoir le "vrai" Jason Bourne, le personnage n'étant pas présent dans "Jason Bourne : l'Héritage" / "The Bourne Legacy" en 2012. Mais alors, qu'est devenu le célèbre agent de la CIA devenu amnésique depuis tout ce temps ? Une chose est sure (enfin presque) : il semblerait que la mémoire lui soit revenue.

Le cinquième film de la saga Jason Bourne

Après "La mémoire dans la peau", "La mort dans la peau", "La vengeance dans la peau" et "L'héritage", ce nouvel épisode s'intitule simplement "Jason Bourne". On y retrouve le réalisateur Paul Greengrass ainsi que Julia Stiles. De nouveaux venus font leur entrée comme Vincent Cassel, Tommy Lee Jones et Alicia Vikander.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Dans ce nouveau film au titre on ne peut plus sobre, l'espion solitaire est toujours traqué par les services secrets américains mais, si l'on en croit le trailer, il aurait donc retrouvé la mémoire. "Je sais qui je suis" : c'est ce qu'affirme Jason Bourne dans la bande-annonce de ce nouvel épisode. L'espion sait désormais pourquoi il est devenu amnésique. Il reste peu bavard mais garantit toujours de belles cascades, des poursuites effrénées et certainement de nombreuses révélations sur son passé. On le suit des îles Canaries à Las Vegas en passant par Londres pour échapper à ses poursuivants.

Jason Bourne, un espion si… humain

Inspiré du personnage des romans de Robert Ludlum, Jason Bourne est un espion à part. Il ne se surcharge pas de gadgets, est solitaire, parle peu et affiche ses émotions. Et surtout on vit les poursuites à ses côtés, avec une réalisation très proche des personnages.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Nul doute que Paul Greengrass aura réutilisé tous les ingrédients qui ont fait le succès de "sa" saga et contribué à ringardiser James Bond (du moins avant Skyfall). Alors, Jason, on a toujours la survie dans la peau ?