Que voir au cinéma ce week-end ?

Et vous, vous êtes plutôt Alfred Hitchcock, Ryan Gosling ou Sophie Marceau ?

--- Le ---

Anthony Hopkins interprète Alfred Hitchcock dans le film éponyme et Ryan Gosling joue au gangster beau gosse. Et vous, vous allez regarder quoi au cinéma ?

Que voir au cinéma ce week-end ?
© Twentieth Century Fox France ©
RelaxNews

Sur les écrans depuis mercredi, Anthony Hopkins campe Alfred Hitchcock dans les coulisses de Psychose. Sophie Marceau et Miou-Miou sont à l'affiche de Arrêtez-moi, une comédie dramatique. Après Drive, Ryan Gosling se lance dans de nouvelles courses poursuites dans Gangster Squad.

Enfin, dans Tu honoreras ta mère et ta mère, Nicole Garcia s'interroge sur l'instinct maternel alors que Marjane Satrapi réalise et joue l'un des principaux rôles de La Bande des Jotas, une étonnante histoire de valises, dans l'ombre de la mafia.

Hitchcock de Sacha Gervasi (USA, 1h38)
Avec Anthony Hopkins, Helen Mirren, Scarlett Johansson

Anthony Hopkins, oscarisé pour son rôle d'Hannibal Lecter dans Le Silence des agneaux, interprète Alfred Hitchcock dans ce film sur la genèse du mythique Psychose, sorti en 1960 et devenu un classique du suspense hitchcockien.

En se basant sur le livre « Alfred Hitchcock and the making of Psycho  de Stephen Rebello, Sacha Gervasi raconte la volonté du cinéaste de se lancer dans un projet risqué, sa détermination à le financer lui-même face au refus de la Paramount, sa fascination pour le tueur en série dont le film s'inspire, son combat contre la censure ou la création de la célèbre scène du meurtre sous la douche. Mais le film est surtout centré sur la relation du maître du suspense avec sa femme Alma (Helen Mirren), et sur le rôle qu'elle a joué dans le travail de son mari.

Transformé par des prothèses faciales, des lentilles et une perruque, Anthony Hopkins dit avoir voulu « offrir un éclairage » sur la personnalité « fortement paradoxale » d'Hitchcock, « chaleureux et astucieux », mais aussi « sombre, perturbé ».

Thèmes connexes : sortie cinema film 2013
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES