Le burger d’automne qui vous fera oublier l’été : cheddar et champignons au menu

©Ryan Concepcion - Unsplash

Lorsque les feuilles commencent à changer de couleur et que la température se rafraîchit, il est temps de repenser notre façon de cuisiner et nos choix culinaires pour nous adapter aux saveurs réconfortantes de l’automne. Et quoi de mieux qu’un délicieux burger aux ingrédients de saison pour savourer cette période ? Découvrez ce burger d’automne au cheddar et champignons, un plat savoureux et gourmand qui va vous faire oublier l’été !

Ingrédients du burger d’automne

Pour réaliser ces succulents burgers d’automne, voici la liste des ingrédients nécessaires pour 4 personnes :

Les escalopes milanaises sont l'une des spécialités les plus appréciées de la cuisi...Lire la suite

  • 4 pains à burger de votre choix
  • 500g de viande hachée (bœuf, porc ou mélange)
  • 4 tranches de cheddar
  • 300g de champignons de Paris
  • 2 oignons
  • Miel
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre
©Jason Briscoe – Unsplash

Préparation du burger d’automne

Cuisson des oignons confits

Tout d’abord, préparez les oignons confits en épluchant et coupant finement les oignons. Faites chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive et faites revenir les oignons à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de miel, mélangez bien et laissez cuire quelques minutes supplémentaires pour que les oignons caramélisent légèrement. Réservez.

Cuisson des champignons

Nettoyez et coupez les champignons en lamelles. Dans une autre poêle, faites chauffer un peu d’huile d’olive et faites revenir les champignons à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.

Préparation et cuisson des steaks

Dans un bol, mélangez la viande hachée avec du sel et du poivre. Formez 4 steaks de taille égale et faites-les cuire dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive, selon votre préférence de cuisson (saignant, à point ou bien cuit).

  • Gwhole Presse à Burger Steak Haché + 100 Disques de Cire - Diamètre 11.5cm Antiadhésif en Aluminium
    Fabriqué d'un alliage d'aluminium. revêtement antiadhésif assure la libération de galette rapide et facile lavage après utilisation Facile à utiliser. Appréciez le processus de faire des hamburgers et de trouver ceux faits maison goût plus délicieux poignée en plastique solide détachable permet d'économiser l'espace de stockage en sortant de pique-nique ou barbecue en plein air 100 papiers ciré gratuits inclus, libérer facilement le burger de la presse, peut également être utilisé pour le barbecue Garantie de remboursement de 60 jours et garantie de 2 ans sans soucis!
  • YUTUY Presse à Burger Antiadhésive,Hamburger Moule à Viand avec 200 Disques de Cire,Presse Hamburger en Aluminium pour Patties, BBQ, Moule de Burger avec revêtement Anti-adhésif
    🍟 Presse à burger de haute qualité : fabriquée en aluminium moulé sous pression robuste, durable et facile à nettoyer. La poignée amovible en plastique noir est facile à installer et à utiliser. 🥩 Facile à utiliser : chargez simplement des mélanges de viande hachée, de poisson ou de légumes dans la presse à galettes de hamburger et appuyez sur la poignée vers le bas pour réaliser des hamburgers ronds parfaits et épais ! 🍕 Revêtement antiadhésif en fonte d'aluminium : Livré avec 200 feuilles de papier silicone gratuites pour démouler facilement les burgers de la presse. Peut également être utilisé pour les grillades. 🥪 Extrêmement robuste : Après avoir retiré la poignée en plastique solide, la presse à hamburger peut être utilisée comme poêle et chauffée directement sur le feu. Parfait pour les pique-niques ou les barbecues en plein air. 💯 Service client : Si vous avez des questions, nous serons heureux de vous aider et de résoudre votre problème dans les 24 heures.
  • Ceisazira Moule Steak Haché en Aluminium, Presse Steak Haché, Presse Burger, Steak Haché Press, Steack Haché, Presse Hamburger, Moule a Steak Haché, Presse a Steak Haché Antiadhésive, Moule Burger
    【Matériau de qualité alimentaire sûr】 La presse steak haché est fabriquée en alliage d'aluminium antiadhésif (qualité alimentaire), indestructible et empêche la rouille et la corrosion. 【Facile à utiliser】Pas besoin de le faire à la main, il suffit de mettre la galette de burger, puis de ramasser la poignée en plastique et d'appuyer, vous pouvez facilement faire un burger uniforme et compact sans vous sentir fatigué. 【Taille parfaite】 La presse à burger a un diamètre intérieur de 11,1 cm, un diamètre extérieur de 11,5 cm, une hauteur de 8 cm, une longueur de manche de 6 cm et la poignée est détachable, facile à ranger et à transporter. 【OUTIL DE CUISINE MULTIFONCTIONNEL】 Il excelle dans la préparation du boeuf haché et peut également être utilisé pour les hamburgers végétaliens, les galettes de saucisses, les beignets de crabe et plus encore. Fait des hamburgers idéaux ou des aliments grillés prêts à être grillés sur le gril ou dans une poêle. 【Large application】 La presse à hamburger convient à diverses scènes telles que la maison, le restaurant, la restauration rapide, le pique-nique en plein air ou le barbecue. Peut être utilisé comme plancha et chauffé directement sur le feu.

Montage des burgers

Placez une tranche de cheddar sur chaque steak encore chaud et laissez-la fondre légèrement. Coupez les pains à burger en deux et faites-les dorer quelques instants dans une poêle sans matière grasse.

Pour assembler le burger, déposez un steak garni de cheddar fondant sur le pain inférieur. Ajoutez ensuite les champignons et les oignons confits, recouvrez avec le dessus du pain. Vous pouvez également ajouter de la salade, des tomates ou de la moutarde, selon vos envies.

Variations et conseils

Voici quelques suggestions pour varier ou améliorer votre burger d’automne :

  • Utilisez des pains spéciaux : Pour encore plus de saveur, préparez ce burger avec des pains aux noix, aux céréales ou au levain par exemple.
  • Ajoutez des légumes d’automne : Complétez votre burger avec des tranches de courge rôtie, des feuilles de chou ou des poivrons grillés.
  • Optez pour une version végétarienne : Remplacez la viande par un steak végétal à base de lentilles, tofu ou pois chiches, pour un burger végétarien tout aussi délicieux et de saison.

Enfin, n’hésitez pas à servir votre burger d’automne accompagné de frites maison, de chips de légumes d’automne ou d’une simple salade verte assaisonnée.

  • Fatbuleux Burgers: 52 recettes de burgers insolites pour tous les burger lovers
  • 40 Recettes Hamburger Maison: Des recettes burgers poulet, bœuf, végétarien, poisson, faciles et rapides - Un livre de recette hamburger maison
  • Burgers, 60 recettes

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ce succulent burger d’automne au cheddar et champignons saura vous réchauffer et vous réconforter lors des fraîches soirées d’automne. Il est également parfait pour une soirée entre amis ou en famille, accompagné de bonnes frites maison et d’une bière de saison. Alors, n’attendez plus pour craquer et régalez-vous avec cette recette savoureuse aux saveurs automnales !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *