Nos belles trouvailles : coffret « Apéritif autour de la truffe » de Plantin, coffret Féérie de Comtesse du Barry et foie gras Millésimé 2023 de Lafitte

©Pexels

Cette semaine sur Masculin, on se retrouve dans nos cuisines pour des produits d’exception, qui sentent bon les fêtes de fin d’année. Foie gras Millésimé 2023 de Lafitte, produits à la truffe de Plantin et assortiment des spécialités Comtesse du Barry, de quoi ravir les papilles les plus raffinées.

Dans « Nos belles trouvailles », Masculin sélectionne chaque semaine des produits qui nous ont plu et qui viennent d’arriver sur le marché. Bonne découverte !

Dans le monde de la gastronomie italienne, deux incontournables se partagent souvent la vedette : la pizza et la pinsa. Bien que ressemblant à première vue, ces deux mets possèdent des particularités...Lire la suite

Coffret Les Gastronomiques « Apéritif autour de truffe » de chez Plantin

Ce coffret se compose de ce qu’il vous faut pour sublimer vos préparations culinaires, à l’apéritif certes, mais bien plus encore. Ce coffret exquis comprend :

  1. Huile d’Olive Aromatisée à la Truffe Noire (100 ml) : Une préparation culinaire composée de 98,9% d’huile d’olive vierge extra et d’arôme de truffe noire.
  2. Carpaccio de Truffes d’Été Aromatisé (40 g) : Composé à 50% de truffes d’été (Tuber aestivum), avec de l’huile d’olive vierge extra, de l’arôme et du sel.
  3. Délice d’Olives à la Truffe d’Été 3% Aromatisée (50 g) : Un mélange savoureux de champignons de Paris (Agaricus bisporus) à 51%, 25% d’olives noires, d’huile d’olive vierge extra, d’arôme naturel, 3% de truffes d’été, de sel et d’ail.

On vous suggère des tranches de pain de campagne que vous aurez préalablement fait revenir dans l’huile d’olive aromatisée à la truffe, puis vous viendrez déposer des tranches de carpaccio sur le dessus ou vous tartinerez le délice d’olives dessus. Simple mais raffiné !

Coffret Féérie de chez Comtesse du Barry

Comme chaque année, Comtesse du Barry nous propose des coffrets pour la fin de l’année. Dans son bel emballage aux motifs végétaux, le coffret Féérie ferait un cadeau idéal pour les fins gourmets. Il se compose de 8 éléments :

  • La terrine de canard à l’orange
  • La terrine de campagne aux noisettes
  • La terrine de canard aux olives
  • La terrine de foie de volaille au Porto
  • La terrine d’oie au Monbazillac
  • La terrine pur porc ciboulette
  • Le Confit d’oignon
  • Le Chutney de figue

Pour rappel, les terrines Comtesse du Barry sont 100% françaises, et les recettes ont été élaborées par les chefs dans les ateliers du sud-ouest, dans la plus grande tradition.

Une multitude de coffrets est proposée cette année, vous aurez l’embarras du choix pour vos cadeaux : Joie violet ou blanc, Fête, Délice, Surprise, Magique, etc.

Foie gras Lafitte Millésimé 2023

Cela fait maintenant 13 ans que Lafitte sort chaque année son Millésimé, mais c’est depuis 1920 que la Maison Lafitte oeuvre pour la gastronomie des Landes. Ce foie gras de prestige, préparé à l’ancienne après un tri rigoureux, est sans additif ni conservateur ; vous pouvez être certain qu’il sera délicieux. Vous retrouvez dans ce foie gras entier le meilleur de la production 2023.

Il est conseillé de le laisser vieillir et s’affiner quelques mois en cave, afin de faire évoluer ses arômes (tout comme le vin !). Une fois que vous êtes prêt à le déguster, mettez-le au réfrigérateur quelques heures avant et régalez-vous.

Il fera lui aussi un parfait cadeau à glisser sous le sapin, notamment grâce à son coffret à la belle robe bleue.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *