Internet, c’est bien pratique tout de même !

Sélection des sites web du moment

On trouve de tout sur le Net. Beaucoup de sites rigolos et futiles, certes, mais aussi des adresses qui peuvent s'avérer très pratiques. Gros plan sur les 10 sites web du moment.

Les vidéos rigolotes « à la con », c'est bien, c'est drôle. Et ça crée souvent le buzz. C'est un peu ce qui fait le charme d'Internet. Mais le web, c'est bien parce que ça peut aussi s'avérer utile. Aujourd'hui, quelques clics suffisent pour trouver une adresse, le nom d'un acteur ou d'un film et une foule d'autres informations.
Des sites au service de l'internaute
Des sites ont fait de cet aspect pratique leur philosophie. Sans en faire des sites de « service public » – quoique ! – ces bonnes adresses peuvent parfois faciliter grandement la vie des internautes. Parmi les autres atouts du web, la gratuité ou la possibilité de trouver des bons plans sont également souvent évoquées. Et en ces fameux temps de crise, il n'est pas négligeable de pouvoir réaliser de petites économies.
Du sérieux, mais pas que
Avec un système d'enchères inversées, Kidioui négocie pour vous le prix de votre voiture ou de votre deux-roues. Besoin d'une assurance pas chère ? Le comparateur Assuremieux permet de trouver les offres les plus avantageuses. Et au rayon des comparateurs, décidément très en vogue sur la toile, le site Topdutaux se défend plutôt bien aussi.
Mais comme Internet doit rester un moyen de se détendre, cet aspect pratique peut aussi être valable pour des thématiques plus légères. Ainsi, Findufilm permet, comme son nom l'indique, de retrouver en détail la fin de nombreux longs-métrages tandis que le site Alundi a des atouts à faire valoir au moment d'organiser son week-end. A vos marques, prêts, cliquez !

Notre sélection de sites web de novembre 2009
Partager
Tags: internet
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !