La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

La théorie, c’est bien, Pratiks, c’est mieux

De la théorie à la pratique, il n’y a qu’un pas. Ou deux. Ou beaucoup plus. Et ce qui peut sembler simple sur le papier ou à l’oral l’est parfois beaucoup moins au moment de passer à l’action. Et que ceux qui ne sont jamais restés « perplexes » devant la notice de montage d’un meuble viennent dire le contraire ! Alors, pour cesser de se prendre la tête pour ce genre de détails, un détour par Internet peut s’imposer. Un détour par le site Pratiks.com notamment.

Des conseils en vidéo
Voilà en tout cas un site qui porte bien son nom. Pratiks regorge effectivement de conseils pratiques. Jusque-là, rien de nouveau. L’intérêt de ce site est de proposer ces conseils en vidéos. Chaque internaute peut ainsi poster sa vidéo, dans laquelle il explique et montre comment faire telle ou telle chose.

Disponible sur le Net et sur iPhone
Montage d’un meuble Ikea, pliage de serviette, bricolage, mécanique… Aucun problème – ou presque – ne restera sans solution grâce à Pratiks. Les vidéos sont plutôt bien faites, rendant chaque explication suffisamment claire pour passer à la pratique chez soi… et même en dehors.
Car Pratiks joue à fond la carte de l’efficacité en étant disponible via une application pour iPhone. Histoire d’avoir toujours une astuce sous la main, en cas de situation scabreuse !

>>>Retrouvez notre sélection de sites web de novembre 2009