Les plus belles skylines du monde… en Lego

Des petites briques pour reconstruire les bâtiments les plus célèbres

Après avoir comblé les fans de Star Wars fin 2015, Lego dévoile une toute nouvelle collection qui devrait ravir les amateurs d'architecture en ce début d'année 2016 ! En effet, la célèbre marque de briques danoise lance de nouvelles reproductions relativement fidèles de villes du monde entier, avec leurs bâtiments les plus emblématiques.

Venise, Berlin et New York

Dans un premier temps, trois villes seront éditées, Venise, Berlin et New York afin de voir l'engouement du public pour cette collection inédite. Mais si le succès est au rendez-vous, d'autres villes à assembler viendront enrichir ce catalogue Lego Architecture.

Parmi les skylines qui peuvent être construites, vous pourrez vous amuser à bâtir l'Empire State Building et le Flatiron Building de New York ou bien la Basilique Saint-Marc de Venise. Ces modèles seront vendus sous forme de boîte de 300 à 600 pièces, à des prix compris entre 30 et 70 euros. A chaque fois,  une plaque portant le nom de la ville et la possibilité de créer jusqu'à huit bâtiments célèbres.

Jusqu'à 35 cm de hauteur

Avec des modèles fidèlement retranscrits (comme toujours dans la série Lego Architecture), nul doute que ces boîtes trouveront rapidement acquéreur et permettront à la firme danoise d'étendre son offre et de conquérir de nouveaux marchés. Notons que les bâtiments les plus hauts atteignent ici jusqu'à 35 centimètres pour une base de 26 centimètres de large.

Les premiers kits sont d'ores et déjà disponibles et d'autres sont attendus prochainement. Construire la tour Burj Khalifa de Dubaï ou Big Ben et le London Eye, cela pourrait avoir de l'allure, non ? Et comment ne pas espérer que la skyline parisienne suive bientôt le mouvement ?

Partager