Un pique-nique, c’est romantique… ou pas

Du pain, du vin et… des insectes

Avec le retour du soleil, les envies de pique-nique se font plus nombreuses… Mais est-ce vraiment une bonne idée ? La réponse en images de Natacha alias Nanoo…

Une nappe à carreaux, une bouteille de vin, quelques sandwiches et un peu de verdure. Le tout en compagnie d’une charmante jeune femme. Voilà le cadre idyllique d’un bon pique-nique.

Les beaux jours reviennent, les températures grimpent… Bref, tout est réuni pour donner envie de manger dehors. Et pour ceux qui n’ont pas la chance de bénéficier d’une petite terrasse, c’est bien le pique-nique qui s’impose. Et puis, qu’est-ce qui détend plus qu’un repas campagnard, au milieu des fleurs et avec le chant des oiseaux comme seul environnement sonore ? Les plus libertins d’entre vous auront peut-être des idées encore plus coquines, d’ailleurs…

Pourtant, il ne faut pas croire qu’un pique-nique en pleine nature est forcément synonyme d’un tête-à-tête romantique et enjôleur… Et là, c’est Nanoo qui nous ramène à la dure et cynique réalité. Celle d’une nature où les insectes sont chez eux et n’ont pas forcément envie de se laisser envahir par des humains trop bucoliques. Cynique, certes, mais plutôt drôle aussi, non ?

Partager
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !