La Rédac' Masculin
Il y a 12 ans

Le nouveau Cerrone gratuit sur Zikeo.com

En avant-première
« Cerrone by Jamie Lewis »
en téléchargement gratuit
du 9 au 14 mars sur Zikeo.net

La carrière de Cerrone est aujourd’hui marquée par ses attitudes novatrices et rebelles à l’égard de l’industrie de la musique. Pour l’artiste, « quoi qu’en dise le marché, la musique n’a jamais aussi bien fonctionné » et son avenir passe par la gratuité. Il le démontre une nouvelle fois en proposant l’intégralité de son album en téléchargement gratuit une semaine avant sa mise en vente dans les bacs, sur le site Zikeo.net, du 9 au 14 mars.

Cerrone, un artiste précurseur et contestataire
Son nouvel opus « Cerrone by Jamie Lewis » permet donc au musicien d’affirmer ses revendications en même temps que son statut de précurseur. Ainsi, son dernier album, « Celebrate! », mis en vente sur cartes SD numériques a constitué une première mondiale. Et les résultats n’ont pas été décevants : plus de 114 000 cartes vendues et le premier disque d’or numérique certifié SNEP (Syndicat National des Editions Phonographiques).
D’autre part, Cerrone n’hésite pas à affirmer que « cela fait plus de 15 ans que mes masters sont pillés par les DJ’s pour des samples et que tous mes albums sont piratables sur les sites de partage de musique. Pourtant je n’ai jamais aussi bien gagné ma vie ! ».

« Cerrone by Jamie Lewis », un DJ set de 62 minutes
Il faut bien reconnaître que depuis ses débuts, dans les années 70, Cerrone a envahi les dancefloors du monde entier. Un carton qui devrait se poursuivre avec ce « Cerrone by Jamie Lewis », album construit comme un DJ set de 62 minutes, dans le plus pur esprit « soulful-house ». Le dernier single issu de l’album, « Tattoo woman », est d’ores et déjà plébiscité par les plus grands DJs de la planète et s’annonce comme l’un des prochains classiques du genre.
A 57 ans, la carrière de Cerrone est donc encore loin d’être finie. En ce 9 mars 2009, elle va même probablement connaître un nouveau coup d’accélérateur !

En avant-première, « Cerrone by Jamie Lewis » en téléchargement gratuit
du 9 au 14 mars sur Zikeo.net