Sorties cinéma Juillet 2007

Les films à l’affiche

Die Hard 4 : Retour en enfer
(Usa, Durée : 2h20)
Action, Policier
Sortie le 4 juillet 2007

By Jove ! Un groupe de terroristes assoiffés de sang américain ourdit quelques sombres complots en vue de déstabiliser l'Amérique. Les inconscients ! 
Lire la suite >>>

New Délire : les aventures d'un indien dans le show-biz
(France, Durée : 1h25)
Comédie
Sortie le 4 juillet 2007

Film-concept, calqué sur le cultissime « La Classe Américaine» de Michel Hazanavicus, « New Délire » est le remontage et le redoublage d'un film classique du cinéma Bollywoodien.
Lire la suite >>>
Delirious
(Usa, Durée : 1h47)
Comédie dramatique
Sortie le 4 juillet 2007

On l'avait un peu perdu de vue depuis quelques années : Tom DiCillo, réalisateur de «Ca tourne à Manhattan » nous revient avec une satire efficace et pétillante du star-system et des médias.
Lire la suite >>>
Harry Potter et l'Ordre du Phénix
(FUSA Grande-Bretagne, Durée : 2h18)
Fantastique, Aventure, Famille, Drame
Sortie le 11 juillet 2007

La cinquième année d'études d'Harry Potter à l'école des sorciers commence bien mal, alors que gronde la nouvelle d'un énième retour de l'infâme Lord Voldemort.
Lire la suite >>>
Hostel Chapitre II
(USA, Durée : 1h33)
Epouvante-horreur
Sortie le 11 juillet 2007

Depuis que la série «Saw» a contribué à remettre les films d'horreur saignants à l'honneur, le gore refait parler de lui comme rarement.
Lire la suite >>>
Alerte à Miami / Reno 911
(Usa, Durée : 1h24)
Comédie
Sortie le 18 juillet 2007

Vous avez adoré la série des « Police Academy » ? « Les Bidasses font la Java » est votre film de chevet ? Si c'est le cas, précipitez vous pour voir cette grosse pochade…
Lire la suite >>>
DOA : Dead Or Alive
(Usa, Durée : 1h27)
Action, Arts Martiaux
Sortie le 18 juillet 2007

Dans le registre «on va faire encore plus con que les précédentes adaptations de jeux vidéo », «DOA » fait très fort. Kickboxing à la flan, action bourrine, mise en scène clipesque mais efficace…
Lire la suite >>>
Invisible
(USA, Durée : 1h37)
Drame
Sortie le 18 juillet 2007

Victime d'une agression, un jeune homme devient un fantôme… invisible, comme le titre l'indique légèrement. Il va essayer de percer le mystère de sa mort avant de disparaître tout à fait.
Lire la suite >>>
Transformers
(USA, Durée : 2h15)
Science fiction, Action
Sortie le 25 juillet 2007

Vous souvient-il de ces jouets improbables, qui ont surtout servi à ruiner vos parents à force d'acheter des robots transformables en camions, en avions ou en brouettes ?
Lire la suite >>>
Les Simpsons : le film
(USA, Durée : 1h35)
Animation, Dessin animé, Famille, Comédie
Sortie le 25 juillet 2007

Depuis dix-huit ans que la série animée «Les Simpson » a su rendre universel l'humour américain dans ce qu'il a de meilleur, le long-métrage peut paraître un peu réchauffé. Que nenni…
Lire la suite >>>

par Benjamin d'Alguerre – ZN Partners


Sortie le 4 juillet 2007
Die Hard 4 : Retour en enfer
(USA, Durée : 2h20) Genre Action, Policier
De Len Wiseman,
avec Bruce Willis, Justin Long, Timothy Oliphant

Notre avis sur le film :
By Jove ! Un groupe de terroristes assoiffés de sang américain ourdit quelques sombres complots en vue de déstabiliser l'Amérique. Les inconscients ! Ne savent-ils donc pas que lorsqu'il est en danger, l'Oncle Sam peut faire appel à John McLane, le super flic ? Bref, rien de vraiment surprenant dans ce quatrième opus des Die Hard dans lequel Bruce Willis se fait plaisir en reprenant son rôle fétiche. Le spectateur amateur de grosses bastons et d'explosions impressionnantes en aura pour son argent. Divertissant et vite oublié.


Sortie le 4 juillet 2007
New délire : les aventures d’un indien dans le show-biz
(France, Durée : 1h25) Genre Comédie
De Eric Le Roch,
avec Pascal Légitimus, Luis Rego, Hélène de Fougerolles

Notre avis sur le film :
Film-concept, calqué sur le cultissime « La Classe Américaine» de Michel Hazanavicus, « New Délire » est le remontage et le redoublage d'un film classique du cinéma Bollywoodien. L'idée ne date pas d'hier puisque « What's up Tiger Lily ?» (le premier film de Woody Allen) et « La Dialectique Peut-elle casser des Briques » (un vieux film de kung-fu remonté et re-post synchronisé pour en faire une œuvre comico-situationniste) reposait sur le même ressort comique respectivement en 1966 et 1973. Reste que « New Délire » s'enfonce très vite dans un humour assez facile et pas vraiment créatif, malgré la bonne prestation vocale de Pascal Légitimus qui sauve un peu l'ensemble.


Sortie le 4 juillet 2007
Delirious
(USA, Durée : 1h47) Genre Comédie dramatique
De Tom DiCillo,
avec Steve Buscemi, Alison Lohman, Michael Pitt

Notre avis sur le film :
On l'avait un peu perdu de vue depuis quelques années : Tom DiCillo, réalisateur de «Ca tourne à Manhattan » nous revient avec une satire efficace et pétillante du star-system et des médias. Steve Buscemi y interprète un paparazzi poissard qui prend pour «assistant » non rémunéré un jeune SDF apprenti comédien. Les choses prennent un tour des plus inattendus quand le jeunot se retrouve au bras d'une proto-Britney Spears et devient à son tour un pipole. Drôle et d'une profondeur souvent inattendue, «Delirious » vaut autant pour la légèreté de sa mise en scène que pour la qualité des comédiens (Buscemi en grande forme !). A ne pas rater pour tous les amateurs de bons films américains gardant l'esprit «indé ».


Sortie le 11 juillet 2007
Harry Potter et l’Ordre du Phénix
(USA, Grande-Bretagne, Durée : 2h18) Genre Fantastique, Aventure, Famille, Drame
De David Yates,
avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Michael Gambon, Gary Oldman

Notre avis sur le film :
La cinquième année d'études d'Harry Potter à l'école des sorciers commence bien mal, alors que gronde la nouvelle d'un énième retour de l'infâme Lord Voldemort. Plus sombre, plus violent et plus spectaculaire, la série prend un virage pour le meilleur et fait plus qu'honneur aux romans. Les jeunes et les moins jeunes pourront aller avec confiance assister à ce spectacle particulièrement réussi. On voudrait presque que Daniel Radcliffe arrête de grandir pour être sûr de le voir assurer la continuité de la série jusqu'à la fin : si quelqu'un pouvait lui donner une anti-hormone de croissance ou quelque chose de ce genre…


Sortie le 11 juillet 2007
Hostel Chapitre II
(USA, Durée : 1h33) Genre Epouvante-horreur
De Eli Roth,
avec Lauren German, Roger Bart, Heather Matarazzo, Edwige Fenech

Notre avis sur le film :
Depuis que la série «Saw » a contribué à remettre les films d'horreur saignants à l'honneur, le gore refait parler de lui comme rarement. Et, joie, il repointe le bout de son nez dans de bons films. Après le premier « Hostel », qui avait fait quelque bruit, Eli Roth remet le couvert en suivant de jeunes étudiants américains à Rome, pour un séjour qui va rapidement virer au festival de tripes et boyaux. Si le second Hostel ne rajoute pas grand-chose au concept original, il est suffisamment efficace et brutal (avec un second degré parfois inattendu) pour satisfaire grandement les amateurs. A noter une apparition d'Edwige Fenech, l'ex-«Toubib du régiment ». Mais si, celle qui était tout le temps à poil !


Sortie le 18 juillet 2007
Alerte à Miami / Reno 911
(USA, Durée : 1h24) Genre Comédie
De Ben Garant,
avec Thomas Lennon, Ben Garant, Kerri Kenney

Notre avis sur le film :
Vous avez adoré la série des « Police Academy » ? « Les Bidasses font la Java » est votre film de chevet ? Si c'est le cas, précipitez vous pour voir cette grosse pochade adaptée d'une série télé américaine qui cartonne aux Etats-Unis. Gags navrants en pagaille et humour lourdingue sont au menu de cette comédie calibrée une sortie d'été. Pour les amateurs de pantalonnades bien grasses, uniquement. Les autres risquent de ne pas supporter cette avalanche de gags scato-neuneus.


Sortie le 18 juillet 2007
DOA : Dead Or Alive
(USA, Durée : 1h27) Genre Action, Arts Martiaux
De Corey Yuen,
avec Devon Aoki, Holly Valance, Jaime Pressly, Eric Roberts

Notre avis sur le film :
Dans le registre «on va faire encore plus con que les précédentes adaptations de jeux vidéo », «DOA » fait très fort. Kickboxing à la flan, action bourrine, mise en scène clipesque mais efficace, le tout assaisonné d'un érotisme pour pré-pubères digne d'un concours de T-shirt mouillés : pas de doute, voilà le nanar de ce début d'été ! Avec en prime la présence amochée d'Eric Roberts dans le rôle du grand méchant : le pov'grand frère de Julia a l'air égaré du gars qui a trop longtemps servi de punching-ball pour des exercices de kung fu. A voir absolument pour tous les amateurs de films VRAIMENT débiles.


Sortie le 18 juillet 2007
Invisible
(USA, Durée : 1h37) Genre Drame
De David S. Goyer,
avec Justin Chatwin, Michelle Harrison, Maggie Ma

Notre avis sur le film :
Victime d'une agression, un jeune homme devient un fantôme… invisible, comme le titre l'indique légèrement. Il va essayer de percer le mystère de sa mort avant de disparaître tout à fait. Plus heureux comme scénariste (« Batman Begins ») que comme réalisateur (« Blade : Trinity »), David S. Goyer échoue ici à nous proposer un film d'épouvante vraiment convaincant. Malgré un concept intéressant, ce film est plus proche du fantastique pop-corn que du meilleur cinéma d'horreur. On peut le voir, mais tout aussi bien s'en passer : il y a de meilleurs films à l'affiche et des chances pour qu'on aie le beau temps.


Sortie le 25 juillet 2007
Transformers
(USA, Durée : 2h15) Genre Science fiction, Action
De Michael Bay,
avec Shia LaBeouf, Jon Voight, Michael Duncan

Notre avis sur le film :
Vous souvient-il de ces jouets improbables, qui ont surtout servi à ruiner vos parents à force d'acheter des robots transformables en camions, en avions ou en brouettes ? Cette adaptation rutilante, avec le réalisateur ultra-bourrin de «Rock » et de « Bad Boys » aux commandes, nous prouve que même les idées les plus basiques peuvent opérer un come-back fracassant, grâce à la nostalgie. Effets spéciaux impeccables et mise en scène au bazooka : c'est le blockbuster gras-double du mois, à voir pour ne pas penser et s'en prendre plein les mirettes. La bonne nouvelle, c'est que c'est vous qui avez l'âge d'être parents et que vous allez devoir raquer pour acheter les produits dérivés à vos enfants.beau temps.


Sortie le 25 juillet 2007
Les Simpson : le film
(USA, Durée : 1h35) Genre Animation, Dessin animé, Famille, Comédie
De David Silverman,
avec les voix (VO) de David Castellanata, Julie Kavner, Julie Cartwright et (VF) de Philippe Peythieu, Véronique Augereau, Joëlle Gruigui

Notre avis sur le film :
Depuis dix-huit ans que la série animée «Les Simpson » a su rendre universel l'humour américain dans ce qu'il a de meilleur, le long-métrage peut paraître un peu réchauffé. Que nenni : si le film a bel et bien pour but de relancer l'intérêt pour la série télévisée, on va bien au-delà de la simple opération de promotion : les personnages de Matt Groening bénéficient d'une animation supérieure à la moyenne de la série télé et le graphisme prend du coup un vrai coup de jeune. S'il n'apporte pas énormément de choses à l'univers de Simpson, le film est un complément aussi sympathique qu'utile à la série. A voir sans hésiter.
Partager