La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

L’invasion des Terminator se poursuit sur consoles

Alors que le quatrième volet de la saga Terminator sort ce 3 juin 2009 dans les salles, la franchise s’est également exportée sur les consoles de jeux vidéo. Il y a donc déjà quelques jours que Terminator Renaissance est sorti sur la PS3, Xbox360 et sur PC.

John Connor contre Skynet
Les événements narrés dans le jeu se situent 2 ans avant ceux du film. En guise de prélude à la lutte de John Connor – incarné à l’écran par Christian Bale – contre l’entreprise Skynet, il s’agira ici de participer à son ascension à la tête de la résistance et de lutter contre l’extinction de la race humaine.

Los Angeles, après l’apocalypse
Plongé dans un Los Angeles apocalyptique – joliment modélisé au vu des images – le joueur suit le personnage de John Connor en vue à la troisième personne. L’action principale consiste donc à shooter, à tirer et à détruire des robots. De nouvelles armes et la possibilité de conduire des véhicules viennent briser, de temps à autres, cette linéarité.

Un produit marketing ?
Terminator Renaissance propose pourtant une approche stratégique offrant une alternative aux phases d’action. John Connor a la possibilité de plonger derrière un obstacle pour se protéger ou de détruire des éléments du décor pour progresser. Mais ce bilan s’avère bien maigre face aux productions du même genre comme Call of Duty. Terminator Renaissance semble donc être à ranger du côté des purs produits marketing. Une hypothèse crédible pour un jeu qui viendrait alors appuyer la promotion et la sortie du film.

Prix conseillés :
Playstation 3 et Xbox 360 : 64,99 euros
PC : 49,99 euros