La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

Micro Applications sauve les cassettes vidéo

La technologie, c’est bien. Mais cela pose un problème : que faire des objets « dépassés » ? Concrètement, avec l’avènement du DVD, puis du Blu-ray et de la vidéo à la demande, que faire des anciennes cassettes vidéo ? Les jeter ? Pas encore !

Un pack complet
Si les VHS ne sont pas devenues des objets de collection et s’entassent souvent dans des cartons, Micro Application a trouvé une idée pour redonner une vie à ces cassettes. Une idée nommée, à juste titre, « Sauvez vos cassettes vidéo ». Ce pack comprend un logiciel (« 1,2,3 Vidéos ! »), une clé d’acquisition USB, un câble vidéo et un adaptateur péritel. L’idée est de numériser le contenu des cassettes pour pouvoir le graver sur un DVD.

Un jeu d’enfant
« Sauvez vos cassettes vidéo » a en outre l’avantage de fonctionner avec plusieurs supports. Outre les VHS, le logiciel de Micro Application prend en charge les S-VHS, Vidéo 8, Hi8, Betacam, Betamax, DV et tout autre format sur bande magnétique. Comme souvent avec les produits de la marque, ce logiciel se veut simple d’utilisation. Ainsi, Micro Application clame que seules 3 étapes son nécessaires : pour faire revivre ses cassettes, il suffit donc de connecter son PC au magnétoscope ou au caméscope au moyen du câble fourni et d’importer la ou les vidéos via le logiciel.

Films de famille et souvenirs de vacances
Pour profiter au mieux des possibilités offertes par le numérique, « Sauvez vos cassettes vidéo » dispose de nombreuses fonctionnalités. Parmi celles-ci, on peut citer la possibilité de convertir l’image au format 16/9 ou de rajouter des effets visuels à chaque vidéo, voire un commentaire ou une nouvelle bande son. Bref, la totale pour donner une nouvelle jeunesse à la vidéo de votre mariage ou de la naissance de votre enfant. Car, oui, ce logiciel n’est destiné qu’à la copie des vidéos personnelles. Faire la même chose avec des « films de cinéma » sur des cassettes achetées dans le commerce serait du piratage et ça, c’est mal !