La Rédac' Masculin
Il y a 3 semaines

WandaVision, la nouvelle série événement de Disney+

Maintenant disponible sur Disney+, WandaVision représente la première incursion du Marvel Cinematic Universe dans l’univers des séries et met en scène Scarlet Witch et Vision, le fameux couple de super-héros. Quelle est cette série aussi intrigante qu’ambitieuse et très attendue des fans ?

Le MCU au format série

Le pitch de WandaVision a de quoi titiller la curiosité et annonce une étonnante combinaison entre un sitcom classique et le monde super-héroïque. Wanda Maximoff alias Scarlet Witch et Vision quittent momentanément les autres Avengers pour vivre au sein d’une banlieue à première vue idéale mais les apparences vont s’avérer trompeuses.

wandavision

Si le scénario intrigue au plus haut point, les amateurs du MCU auront le plaisir de retrouver les deux personnages emblématiques et toujours interprétés par les formidables Elisabeth Olsen et Paul Bettany.

Outre les deux acteurs vedettes, les fans ne seront pas dépaysés et retrouveront d’autres personnages de l’univers comme par exemple Monica Rambeau (Captain Marvel), Darcy Lewis (Thor) ou encore Jimmy Woo (Ant-Man et la Guêpe). Ecrite par Jac Schaeffer et Megan McDonnell à qui l’on doit les scripts respectifs de Black Widow et du futur Captain Marvel 2, la série est réalisée par Matt Shakman qui a déjà démontré ses talents sur les séries Fargo et surtout Game of Thrones.

Les deux premiers épisodes sont disponibles depuis le 15 janvier 2021 et la suite de cette première saison sera diffusée au rythme d’un épisode par semaine.

WandaVision ou le pari fou de Marvel

Bien qu’il ne s’agissait pas à l’origine de la première série originale Disney à devoir être diffusée, WandaVision a profité du remaniement suite à la pandémie pour se positionner en pole position avant les toutes aussi attendues séries Loki, Hawkeye et Falcon et le Soldat de l’hiver. Et le moins que l’on puisse dire est que ce bouleversement de calendrier se révèle bénéfique puisque WandaVision est sans conteste la création originale la plus décalée et ambitieuse de la firme et ce, après une année entière d’absence sur le grand écran.

Une série hybride et fascinante, voilà ce que promet la série centrée sur le couple le plus attachant du MCU et qui fait taire les critiques reprochant quelquefois au studio Marvel son incapacité à renouveler ses intrigues et à proposer des récits sortant des sentiers battus. L’ambiance visuelle de la série au vu des premières images a de quoi séduire. Il est possible d’y voir Scarlet et Vision en couple modèle et dans une atmosphère digne des années 1950.

Les passionnés des super-héros Marvel s’interrogeront certainement sur la présence de Vision qui fut victime de Thanos dans Avengers : Infinity War mais le visionnage de la série permettra sans aucun doute d’obtenir toutes les explications.

Une plongée fascinante dans un univers mystérieux et déroutant

Addictive, WandaVision promet de l’être terriblement ne serait-ce que parce que la série parvient à capter l’intérêt du téléspectateur par un environnement étrange et passionnant, une multitude d’indices distribués au fil des épisodes et des clins d’œil délicieux au MCU dans son ensemble.

Chaque épisode a une durée de 30 minutes et les deux protagonistes auront l’opportunité de traverser les décennies dans une ambiance mêlant avec virtuosité rétro et dérision. En faisant du genre sitcom sa source principale d’inspiration, WandaVision s’appuie sur une écriture très inspirée et un humour parfaitement dosé.

Convoquant tour à tour des classiques du sitcom à l’image de Ma Sorcière bien-aimée ou encore la Fête à la maison, le tout à la sauce Marvel, WandaVision est un pur régal pour les yeux et un moment de détente. Pour un coup d’essai, c’est un véritable coup de maître que réalise ici le studio Marvel.

WandaVision est à découvrir de toute urgence et dès à présent sur Disney+.

Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany) / Marvel Studios. ©Marvel Studios 2020. All Rights Reserved.

A lire aussi :

Les meilleurs films et séries à voir sur Disney+