Ludovic Bonnet
Il y a 4 mois

Les meilleurs films et séries à voir sur Disney+

Le service de streaming Disney+ arrive en France le mardi 7 avril 2020.

Sur Disney+, vous pourrez retrouver toutes les créations des studios Disney, Pixar et National Geographic ainsi que les univers Marvel et Star Wars.

Mais concrètement, quelles sont les films et séries à ne pas manquer sur Disney+ ?

Disney+, c’est quoi ?

Après Netflix, Amazon Prime Video, Apple TV+ ou même Hulu, Disney+ est le nouveau service de streaming (ou SVOD) qui débarque sur nos écrans ce 7 avril 2020.

Comme son nom l’indique, cette plateforme appartient au groupe Disney et rassemblera tous les contenus de Disney, Pixar, Marvel, LucasFilm et National Geographic.

Lancé le 12 novembre 2019 aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, Disney+ promet déjà plus de 1000 films, séries et Disney+ Originals issus des 5 mondes de Disney+ en France. Un catalogue qui devrait rapidement s’enrichir, avec plusieurs centaines de films et séries supplémentaires d’ici la fin de l’année 2020 !

Combien ça coûte ?

Pour se démarquer de ses concurrents, Netflix en tête, Disney+ mise sur un prix plutôt attractif : une offre mensuelle à 6,99 euros par mois (avec 7 jours gratuits) et un abonnement annuel à 69,99 euros. L’offre mensuelle est évidemment sans engagement, si bien que l’on pourra se désabonner à n’importe quel moment.

Pour profiter de ses films et séries TV, le fonctionnement est bien sûr le même que pour les autres plateformes de streaming. Vous pourrez donc télécharger l’appli Disney+, passer par votre box TV Android, votre console ou votre ordinateur. Il faut noter par ailleurs que Disney+ sera inclus dans les offres de Canal+, avec un tarif préférentiel à partir de 19,90€ par mois pour le lancement.

Alors, on regarde quoi sur Disney+ ?

Le catalogue de Disney+ pourrait paraître maigre face à celui de Netflix au moment du lancement. Mais celui-ci devrait rapidement s’étoffer et surtout la présence de tous les longs-métrages Disney, de la saga Avengers et Star Wars devrait déjà suffire à faire le bonheur de nombreux geeks et des enfants !

Les 5 programmes à ne pas manquer

A côté de ces œuvres déjà largement connues du grand public, la plateforme proposera dès le lancement des créations originales que l’on a hâte de découvrir. On en a notamment retenu 5.

The Mandalorian

C’est sans doute LE programme le plus attendu sur le network américain (même si on sait que certains d’entre vous ont trouvé des solutions pour le regarder en avant-première).

Il s’agit de la première série live de l’univers Star Wars. L’histoire se situe quelque part entre les épisodes 6 et 7, soit après la chute de l’Empire de Dark Vador et l’émergence du Premier Ordre de Kylo Ren.

On y suit les aventures d’un chasseur de primes aux confins de la galaxie. 8 épisodes composent la première saison et seront diffusés progressivement, avant une saison 2 attendue d’ici l’automne 2020 !

Star Wars: The Clone Wars

La série animée Clone Wars n’est pas une nouveauté à proprement parler. Six saisons avaient déjà été réalisées pour Cartoon Network avant qu’elle ne finisse par être annulée brutalement.

Pour ne pas laisser les fans sur leur faim (et empocher quelques dollars supplémentaires au passage), Disney a décidé de lui offrir une septième et vraisemblablement dernière saison. L’occasion de boucler une intrigue qui se situe toujours entre les épisodes 2 et 3 de la saga cinématographique. Mace Windu et Anakin Skywalker sont les héros que l’on retrouve au début de cette saison 7, qui devrait s’avérer riche en surprises et rebondissements.

La Belle et le Clochard

Vous connaissez déjà le dessin animé de 1955 ? Eh bien voici la version live de 2019 ! Comme pour bon nombre de ses succès (Le Roi Lion, Le Livre de la Jungle, Aladdin), Disney propose un remake en prise de vues réelles de son chef d’oeuvre. Avouez, qui n’a pas envie de revoir la scène du bisou autour du plat de spaghettis ?

High School Musical : la comédie musicale, la série / Disney

Alors, oui, ça sent la grosse série pour ados, mais tant pis ! Cette nouvelle série n’est pas un remake des films High School Musical, mais s’inscrit dans la même veine. On y suit le parcours d’un groupe de lycéens qui veulent créer une comédie en musicale en adaptant… les films High School Musical ! Vous avez vu, cette mise en abyme ?

Si vous avez aimé Glee, vous risquez d’adorer cette nouvelle série TV. Si vous ne supportez pas d’entendre des adolescents pousser la chansonnette, passez votre chemin !

Le Monde selon Jeff Goldblum

Si on le connaît au cinéma pour ses rôles dans La Mouche, Jurassic Park et Independence Day (entre autres), Jeff Goldblum est aussi un chanteur de jazz (il a même chanté en duo avec Thomas Dutronc !). C’est surtout devenu une légende d’Internet depuis le début des années 2010.

Ce n’est donc (presque) pas une surprise de voir Disney+ compter sur lui pour le lancement de sa plateforme. Se la jouant à la fois Fred et Jamy de C’est Pas Sorcier, l’artiste multi-casquettes est LA star de la série documentaire qui porte son nom, Le Monde selon Jeff Goldblum. Pour National Geographic et Disney+, il évoque des sujets aussi variés que le gaming, les tatouages, les jeans, le barbecue. Anecdotes historiques et expériences scientifiques sont au menu.

Les programmes les plus attendus sur Disney Plus

Comme on l’a dit plus haut, le catalogue de Disney+ devrait rapidement s’enrichir de contenus exclusifs et de nouvelles créations. Et certaines sont déjà particulièrement attendues.

Les fans du MCU seront notamment servis et ravis d’apprendre que plusieurs héros Marvel auront droit à leur propre création. Le Faucon et le Soldat de l’Hiver, par exemple, vont unir leur force dans la série du même nom d’ici la fin de l’année 2020.

Wanda Maximoff, la Sorcière rouge, devrait aussi être mise en avant dans Wandavision. Plutôt qu’une série de super-héros classique, celle-ci devrait jouer sur les codes de la parodie et de la sitcom.

Enfin, pour les amateurs de séries animées, Monstres et Compagnie va avoir droit à la sienne, avec une adaptation intitulée en VO Monsters at Work.

Et sinon, pour vous faire patienter, sachez que les 30 saisons des Simpson sont aussi diffusées en intégralité sur Disney+.

Pour certains d’entre vous, voici peut-être l’argument principal pour rivaliser avec les meilleures séries Netflix et vous décider à vous abonner ! Alors, “Disney and chill” ou pas ?

Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !