Voici le plus grand set Lego Star Wars AT-AT de tous les temps !

Le thème Lego Star Wars est l’un des plus prisés par les fans de petites briques. La dernière nouveauté annoncée ne devrait pas doucher leur enthousiasme (au contraire) puisque Lego annonce la sortie du « plus grand set de tous les temps » avec ce vaisseau AT-AT de 6785 pièces.

Ultimate Collector Series, la gamme dédiée aux fans absolus de Lego Star Wars

Autant être clair : ce nouveau set LEGO® Star Wars™ AT-AT™ (75313) n’est pas destiné aux enfants. Et il n’est pas accessible à toutes les bourses. Proposé à un prix de 799,99€ à partir du 26 novembre 2021, il a été conçu comme un véritable objet de collection. C’est d’ailleurs le principe même de l’Ultimate Collector Series (UCS), lancée en 2000 et qui compte déjà une trentaine de sets Lego Star Wars.

Parmi eux, on retient évidemment le premier TIE Interceptor de 2000 (référence 7181, une rareté dont la cote s’est envolée) ou encore l’Etoile de la Mort de plus de 40 cm de diamètre. Et aujourd’hui, on ne trouve (difficilement !) plus que 2 références au catalogue :

Ce vaisseau AT-AT géant va donc permettre de revivre la bataille mythique de l’Empire Contre-Attaque, mais pourra aussi simplement être exposé dans votre salon. Comme tout set UCS qui se respecte, il est en effet livré avec sa plaque descriptive, qui en fait une vraie pièce de musée !

Lego Star Wars Faucon Millenium (75192)
Lego Star Wars Destroyer Impérial (75252)

Le nouveau vaisseau AT-AT Lego en détails

62 centimètres de haut, 69 cm de long et 24 cm de large : ce nouveau set Lego Star Wars veut jouer dans la cour des grands à tous les sens du terme. Composé de 6785 pièces, ce vaisseau AT-AT demandera patience et dextérité, deux atouts dignes des plus grands chevaliers Jedi.

Doté d’une tête et de pattes mobiles et articulées, le set 75313 est aussi muni de canons rotatifs et d’armes avec « mouvement de recul réaliste » ainsi que d’une trappe pour le largage des bombes et un crochet pour la corde de Luke Skywalker : bref, la totale pour rejouer la bataille de Hoth à domicile.

Lego Star Wars AT-AT 75313

Naturellement, un objet de ce gabarit ne devait pas se contenter d’une belle carrosserie. Ainsi, l’AT-AT est tout aussi détaillé à l’intérieur et peut accueillir pas moins de 40 figurines Lego (seules 9 sont intégrées avec le set dont Luke et le Général Veers) et 4 speeders (2 sont inclus).

Mais aussi impressionnant soit-il, ce vaisseau AT-AT n’arrive pas à la cheville de l’incroyable Imperial Destroyer Tyrant de 32 kg et 75 000 briques Lego imaginé par le maître-constructeur Even Darth Vader aka Doomhandle.

Rédigé par Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !