Faut-il résilier Netflix et Disney+ pour s’abonner à Paramount+ qui débarque en France ?

Si l’on pensait que l’univers du streaming était saturé, il n’en est rien ! Paramount+ débarque en France ce 1er décembre 2022, au milieu de Netflix, Prime Video et Disney+. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle plateforme de streaming avant de vous désabonner à toutes les autres déjà présentes sur le marché français.

Paramount+ : ça sort d’où ?

Paramount+ est un service de vidéo à la demande en streaming, déjà présent aux États-Unis depuis mars 2021. Tout comme son concurrent Disney+, son catalogue se compose de programmes originaux et exclusifs, mais aussi de franchises : Showtime, Comedy Central, Mtv, Nickelodeon, Smithsonian Channel… De quoi ouvrir les portes aux français à de nombreuses distractions non diffusées chez nous jusque-là.

Le cinéma est un moyen fantastique pour s'évader et découvrir des époques révolues. Les films d'époque nous plongent dans des univers historiques fascinants, où l'on peut admirer les décors, les cost...Lire la suite

Au premier coup d’oeil, l’application dédiée ressemble beaucoup à celle de Disney+, mais une fois qu’on a scrollé les différentes propositions, on se rend compte que Paramount+ n’a rien d’un petit joueur. Il propose des contenus de qualité avec des films incontournables tels que Mission Impossible, Indiana Jones, Le Parrain, Californication, South Park, Scream, Le Cercle, etc. mais aussi des programmes à destination des plus petits grâce à Nickelodeon. Bien que le catalogue soit moins fourni en France qu’aux États-Unis, on se doit de garder un oeil sur Paramount Plus.

Paramount+ : combien, où, comment ?

Paramount+ se consomme soit par le web, soit par application pour 7,99 euros par mois (79,99€ par an qui fait donc économiser 2 mois) ; soit « gratuitement » pour les détenteurs de Canal+. Profitez de l’offre de lancement actuelle de 7 jours gratuits pour tester ce nouveau service, avant de vous lancer dans un abonnement à long terme, bien que celui-ci soit résiliable à tout moment.

Vous pouvez choisir de vous abonner via les applications Apple TV ou Amazon Prime Video. Pour certains d’entre nous, cela est pratique car permet de tout réunir sur une seule et même application. Vous profiterez également des 7 jours gratuits en passant par ces tiers.

Vous pouvez également choisir de passer par la box de votre opérateur. Orange, par exemple, vous offre 2 mois gratuitement. Et pour les heureux détenteurs de Canal+ Ciné Séries, rien de plus simple : il vous suffit de cliquer sur « connexion via un partenaire » et de saisir vos identifiants Canal.

Paramount+ : on souscrit ou pas ?

Si vous êtes abonné Canal+, inutile de vous poser la question car Paramount+ s’inclut gratuitement dans votre abonnement Canal. Pour les autres, c’est à réfléchir. L’offre est bien moins importante que les plateformes présentes en France actuellement, bien qu’encore une fois, il faut lui laisser le temps d’arriver sur le marché. Néanmoins, la présence de nombreux films et séries iconiques permet un retour en arrière appréciable pour revoir nos programmes favoris. Petit plus, certains contenus sont disponibles par téléchargement temporaire pour un visionnage hors connexion, ce qui est très pratique en déplacement par exemple.

En revanche, si on se laisserait volontiers tenter par l’offre Paramount+, on remarque quelques petits éléments qui nous chiffonnent. L’abonnement permet l’utilisation de deux flux simultanés, pas moyen d’en avoir plus, même moyennant des mensualités plus élevées. Mais laissons-lui le temps de s’installer en France et de potentiellement adapter son offre plus tard. Ensuite, sachez qu’il n’y a pas de 4K sur Paramount+. L’offre se limite au Full HD, ce qui pourrait gêner un paquet de monde. Pareil, montrons-nous patient.

En attendant, cela ne fait pas de mal aux concurrents de voir arriver du nouveau sur le marché !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *