Les fans du Seigneur des Anneaux vont s’arracher ce nouveau set Lego

10 février 2023 - #lego

Un set Lego pour les gouverner tous… A défaut d’avoir inventé la « brique de pouvoir », la marque danoise vient de dévoiler son nouveau set inspiré de l’univers du Seigneur des Anneaux.

Plus de 6000 pièces composent ce nouvel ensemble qui recrée la vallée de Fondcombe dans les moindres détails. Un must pour tous les collectionneurs et les fans de l’oeuvre de Tolkien !

On ne présente plus Netflix. La plateforme de streaming aux 5 millions d'abonnés en France séduit autant par le large choix que la qualité des films et séries TV (bon, OK, sauf Marseille). Mais po...Lire la suite

Fondcombe et le royaume elfique comme vous ne les avez jamais vus

6167 pièces, 15 personnages, 75 cm de long pour 50 cm de large et 39 cm de haut : le niveau de détail du nouveau set Lego consacré au Seigneur des Anneaux (référence 10316) est absolument dingue ! Cet ensemble recrée la vallée de Fondcombe (Rivendell en VO), le bastion elfique de la Terre du Milieu, avec un réalisme étonnant…

Si vous n’êtes pas familier de la trilogie de Tolkien (vous n’êtes donc pas forcément la cible de ce produit), précisons d’emblée que c’est dans cette vallée dirigée par Elrond qu’est formée la « communauté de l’anneau » et que débute vraiment la quête de Frodon et de ses amis pour détruire l’anneau unique.

Set Lego Rivendell

Dans le détail, le Fondcombe imaginé par Lego se compose de trois éléments centraux :

  • le premier, le plus complexe, permet de recréer le « conseil de l’anneau », avec ses chaises disposées en arrondi, lorsque les membres de la communauté donnent leurs idées sur la façon la plus efficace de détruire l’anneau. Cette section comprend aussi la chambre de Frodon ainsi que l’antre d’Elrond.
  • une majestueuse tour elfique, avec 5 statues de guerriers à sa basse, prend ensuite place à une extrémité ;
  • enfin, la dernière section permet de construire le pont au-dessus de la rivière, le point de départ précis de Frodon et toute sa bande.

15 figurines Lego et une multitude de détails pour recréer les scènes du film

Comme toujours, Lego a glissé de nombreux easter eggs dans son set, des clins d’oeil à la trilogie que chacun découvrira au fur et à mesure de la construction. Sans tout dévoiler, on peut évoquer le livre rédigé par Bilbon (ou Bilbo, comme vous préférez), Narsil, « l’Épée qui fut Brisée et qui est reforgée », sans oublier l’anneau unique évidemment.

Outre le décor de Fondcombe, ce set XXL se distingue par la présence de 15 figurines, dont les 9 membres de la Communauté : Gandalf le Gris, Frodon Sacquet, Sam Gamegie, Merriadoc et Peregrin Touque, Legolas, Gimli, Boromir, Aragorn, mais aussi Elrond, Arwen, Bilbon, le nain Glóin ainsi que deux elfes.

Figurines Lego Rivendell

Mike Psaiki, maître constructeur Lego qui a participé à l’élaboration de ce set, a le sens de la formule pour nous le présenter : « Nous savons que beaucoup de nos fans attendaient un set comme celui-ci depuis longtemps. Mais un super set Lego Le Seigneur des Anneaux n’est jamais en retard, il arrive précisément quand il le faut ! Il était important pour nous de créer quelque chose de vraiment spécial avec cette vision de Fondcombe. Notre objectif était d’ajouter autant de détails que possible et de créer une expérience attrayante tout au long de la construction pour ravir les fans recréant des scènes ou affichant fièrement la maison d’Elrond. »

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En tout cas, il vous faudra prévoir quelques heures de constructions pour assembler les 6167 pièces de ce set ultra complet. Disponible en boutiques et sur le site de la marque à partir du 8 mars 2023 (et du 5 au 7 mars en exclusivité pour les membres du programme Lego VIP), la boîte Lego de Fondcombe / Rivendell sera proposée au prix de 499,99 euros. Un objet de collection à réserver aux passionnés et pas aux enfants, donc !

Set Lego Le Seigneur des Anneaux RIvendell Fondcombe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publié le
Catégorisé comme Culture Étiqueté lego