XIII : saison 2 ou vraie nouvelle série ?

L’adaptation TV de la célèbre bande dessinée revient sur Canal+ le 15 octobre. Et pour le coup, on change tout… ou presque !
25 septembre 2012 - #bd #Serie TV

13 épisodes pour maintenir l’équilibre écologique mondial

La série TV mettant en scène le célèbre amnésique de la bande dessinée XIII revient le 15 octobre, à 20h55 sur Canal+. XIII.2 ne se présentera pas comme une suite directe de la série XIII, présentée en avril 2011 sur la chaîne cryptée. Si les treize nouveaux épisodes sont annoncés comme un retour vers l'oeuvre originale de Jean Van Hamme et William Vance, leur histoire s'éloignera substantiellement de l'intrigue présentée dans la bande dessinée.

XIII se rebelle

Le cinéma est un art qui a le pouvoir de nous transporter dans des mondes différents, de nous faire ressentir une gamme d'émotions et de nous faire réfléchir à des questions profondes. Depuis l'a...Lire la suite

Dans XIII.2, le héros tatoué, laissé pour mort, tournera le dos aux services secrets. Arrivé à Empire City, il entrera en contact avec des activistes qui luttent contre de grands groupes énergétiques, via la belle Betty Barnowsky. XIII les aidera pour combattre un projet qui menace l'équilibre écologique mondial.

Le scénariste de Pulp Fiction aux commandes

L'Amérique en prise avec de puissantes entreprises d'affaires qui font passer en premier leurs intérêts au nom du profit, voilà le thème principal de cette saison. Ce changement a été amené par le scénariste  Roger Avary (Pulp Fiction, Les Lois de l'attraction). Le Canadien a signé le premier épisode et a supervisé l'écriture des douze suivants.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Devant la caméra, les téléspectateurs retrouveront Stuart Townsend, qui incarnait déjà XIII dans la précédente saison. La Française Roxane Mesquida (Kaboom, Gossip Girl) lui donnera la réplique dans la peau de Betty.