La Rédac' Masculin
Il y a 8 ans

Le plus grand tournoi de poker de France… encore plus grand

C’est reparti pour le Winamax Poker Tour !

81 étapes pour récompenser le meilleur joueur de poker

Qui succèdera à Philippe Pertuisot, lauréat du Winamax Poker Tour 2011-2012 ? Si le vainqueur final ne sera connu que début 2013, les qualifications du plus grand tournoi de poker de France débute dès ce week-end à Paris. Plus de 2000 joueurs sont attendus à la Grande Halle de la Villette, parmi lesquels quelques célébrités habituées au table de poker tels Patrick Bruel, Titoff ou encore le journaliste Christophe Josse.

Après une phase qualificative débutée sur Internet au mois de septembre, plus de 11 000 joueurs de poker sont attendus tout au long de ce Winamax Poker Tour 2012-2013, tout au long des 81 étapes de cette compétition pas comme les autres – soit 12 de plus que l’an dernier.

Le poker, c’est du cinéma !

Parallèlement à la compétition pure, une exposition baptisée Vegas Unchained sera présentée dans 16 villes étapes. Le photographe Grégoire Camuzet s’est en effet rendu à Las Vegas pour revisiter quelques-unes des images mythiques du cinéma américain en compagnie des membres du Team Winamax.

Canel Frichet, PDG de Winamax, explique que cette exposition est née « de la volonté de mettre en lumière cette aptitude qu’ont les joueurs de poker à incarner un personnage lorsqu’ils se mettent à une table ». Maîtriser ses émotions, ne rien dévoiler, bluffer : finalement, le poker, c’est tout un art !

 

Tags: poker