Îl : un nouvel album comme on l’M

Pas de baisse de Mojo pour le chanteur à la coupe défrisante

Un hors-d’œuvre rock

Le clip de Mojo nous propulse dans les rues de Paris en compagnie d'hurluberlus prêts à en découdre avec la mauvaise humeur. Mimiques dignes d'une danse de l'été, rock chuchoté et tirant dans les aigus, tenues allant du chapeau steampunk aux écouteurs fluo… M propose un titre jeune à l'habillage tendance, cool et bon enfant. Ça saute, ça danse, ça festoie : une bonne entrée en matière en perspective.

Ainsi soit-« Îl »

Pour le reste, l’album Îl se présente comme une altercation directe à l'orthographe et au bon sens, mais M est habitué à nous surprendre dans ses paroles ondulantes et ses chansons chaloupées.

Depuis le succès en 1999 de l'album Je dis aime jusqu'au récent film Un Monstre à Paris, M n'a de cesse de tester divers chemins de traverse. Plus musical que capillaire, le chanteur est à ne pas perdre d'un cheveu. Annoncé rock et étonnant, Îl saura-t-il relever le défi d'une lignée de tubes et de scènes bien remplies ?

Dans tous les cas, M sait rassurer ses fans puisqu'une tournée est d'ores et déjà annoncée en 2013. L'idéal pour reproduire la chorégraphie de Mojo en bonne compagnie…

Partager