RelaxNews
Il y a 7 ans

Un incroyable service de sushis… en volant !

Un restaurant japonais invente le service « à la volée »

Est-ce un oiseau ou un avion ? C'est votre repas qui vole jusqu'à vous ! Voici le premier système de plateaux volants au monde…

Un plateau volant commandé par iPad

A Londres, la chaîne de restaurants japonais Yo! Sushi a développé un nouveau gadget : le iTray, un plateau qui sert les repas en volant jusqu'à la table du client et attend qu'il prenne son assiette avant de repartir.
Piloté à courte distance par les serveurs grâce à un iPad, l'iTray est un plateau léger en fibre de carbone qui peut se déplacer jusqu'à 40 km/h sur un rayon de 50 mètres, d'après les informations rapportées par la chaine britannique Sky News.

Le « premier serveur volant »

Ce gadget, actuellement à l'essai au restaurant phare de la chaîne dans le quartier de Soho à Londres, a pour objectif de faire la promotion du tout dernier plat du restaurant : le Yo! Burger, un sandwich à la japonaise qui remplace le pain du hamburger par un pain de riz japonais grillé garni au poulet, saumon, crevettes, poisson ou tofu.

« Ca avait l'air de sortir tout droit d'un roman de science-fiction », raconte un client dans la vidéo de démonstration du « premier serveur volant ».

Yo! Sushi est connu pour son système de tapis roulant qui permet de se servir soi-même – et que l’on retrouve dans d’autres chaines de restaurants japonais en France. S'il a du succès, le système iTray pourrait bien s'étendre aux quatre coins du Royaume-Uni d'ici 2014, selon Sky News.

Les restaurants japonais et les robots

Les restaurants asiatiques ont une sacrée avance en ce qui concerne le service automatique : beaucoup d'entre eux remplacent les serveurs par des robots, et les chefs cuisiniers ont des machines automatiques pour couper les nouilles et les ramen à la chaine.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error