La plus grosse boîte de caviar du monde signée Petrossian

10 kilos de caviar dans une boîte en tirage limité

La prestigieuse entreprise Petrossian va commercialiser les plus grosses boîtes de caviar d’exception en exclusivité et en édition limitée. L’institution familiale créée en 1920 et classée « Entreprise du patrimoine vivant » propose son caviar Tzar Imperial en trois formats exceptionnels : 2,5, 5 et… 10 kilos !

Petrossian, une entreprise familiale prestigieuse

L’enseigne Petrossian a été fondée en 1920, et une demi-douzaine de personnes seulement y travaillent aujourd’hui.

L’entreprise appartient encore aux descendants des frères fondateurs, Mouchegh et Melkoum Petrossian. Cette société est un symbole du savoir-faire français en matière d’excellence culinaire, et sa valeur était estimée à environ 30 millions d’euros en 2012.

Caviar d’excellence et hommage aux tsars les plus extravagants

Aujourd’hui, Petrossian se lance une nouvelle fois en quête d’excellence, d’extravagance et de subtilité avec ses trois nouveaux coffrets. Ils ont été nommés en hommage aux plus grands tsars russes. Ainsi « Terrible Ivan » contiendra pas moins de 10 kg de caviar – dans une boîte de 33cm de diamètre ! – quand la « Grande Catherine » et le « Juste Alexandre » se contenteront respectivement de 5 et 2,5 kg de caviar, ce qui est déjà énorme.

Le caviar est un des aliments les plus chers du monde. Son prix peut dépasser les 12 000 euros par kilogramme soit 120 euros par gramme, ce qui en fait un condiment aussi rare et apprécié que la truffe noire, par exemple. On ne le retrouve que sur les tables les plus sublimes du monde. Il est obtenu à partir d’œufs d’esturgeon. À noter qu’il était déjà très apprécié du temps des tsars.

Combien ça coûte ?

Les trois nouveaux coffrets Petrossian sont des produits exceptionnels, vous l’aurez compris. On ne s’étonnera donc pas de voir que chaque boîte de ce caviar est confectionnée à la main en tirage limité, lithographiée et numérotée à la commande. Quant aux prix, ils ne sont disponibles que sur demande.

A titre d’information, on notera que le moins cher des caviars sur le site en ligne de Petrossian coûte 24 euros les 12 grammes… On vous laisse faire le calcul.

Partager