Eragon de Stefen Fangmeier

Il était une fois, il y a vachement longtemps, dans un Royaume magique, de gentils chevaliers...
15 décembre 2006 -

Le pacte du sang (The Covenant)

Eragon de Stefen Fangmeier

Un film de Stefen Fangmeier (Etats-Unis, 2005) 

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Avec : Ed Speelers, Jeremy Irons, Sienna Guillory, Robert Carlyle, John Malkovich, Djimon Hounsou…

Durée : 1h45

Sortie : le 20 décembre 2006

Adapté de la trilogie de romans de Christopher Paolini, Eragon se situe dans la continuité de ces films d'heroic-fantasy à gros budget initiée par Le Seigneur des Anneaux. Descriptif du parcours initiatique d'un jeune nigaud mal déniaisé vers de glorieux horizons communistes, Eragon souffre de la comparaison avec ses aînés.
En dépit d'un budget confortable et d'une belle palette d'acteurs prestigieux venus cachetonner (John Malkovich, Robert Carlyle, Jeremy Irons…), Eragon dégage un parfum de déjà-vu bien trop persistant pour exister par lui-même au milieu d'une galaxie de films déjà bien alimentée.
Naïf à l'image de son héros, Eragon n'arrive pas à se démarquer des codes du genre pour créer un univers original et certaines scènes, (comme la bataille de Farthen Dûr, copie quasi conforme de celle du Gouffre de Helm dans Les Deux Tours) accréditent l'impression d'un film peinant à trouver ses marques. Les enfants seront sans doute conquis, mais les adultes, à l'exception de ceux à qui Eragon rappellera leurs anciennes parties de Donjons & Dragons, risquent de trouver le temps long.

Eragon, photo 1 Eragon, photo 2 Eragon, photo 3

L'histoire :

Harry Potter et les Deux Tours du Donjon des Dragons,
Il était une fois, il y a vachement longtemps, dans un Royaume magique, de gentils chevaliers chevaucheurs de Dragons qui faisaient le Bien et plein d'autres trucs sympas. Mais un jour, un méchant chauve suintant de méchanceté les tua tous pour imposer au bon peuple sa tyrannie mégalo. Heureusement, quelque part dans le vaste monde, un jeune garçon de ferme, Eragon, découvre qu'il appartient lui-même à la caste des Dragonniers. Accompagné de son dragon, de son vieux maître et d'une princesse à gros nichons, il part à l'aventure, botter le cul du nuisible et de sa horde de sbires grimaçants.

>>> voir la bande-annonce

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

par Benjamin d'Alguerre – ZN Partners