Ces hébergements insolites aux USA vont vous faire rêver

Des hôtels d'exception à découvrir lors de votre prochain voyage aux Etats-Unis

--- Le ---

Si vous en avez marre des grands hôtels bien proprets, voici une liste d'hôtels et hébergements complètement dingues aux Etats-Unis.

Ces hébergements insolites aux USA vont vous faire rêver
Salish Lodge & Spa, l'hôtel de Twin Peaks ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

On savait déjà que les Américains étaient capables de tout. Du meilleur comme du pire. Au niveau touristique et en ce qui concerne l'hébergement hôtelier, par exemple, on vous avait déjà parlé de cette incroyable "maison chien" dans l'Idaho.

Mais ce n'est évidemment pas la seule propriété à sortir du lot. Le site Booking.com a mené une étude qui montre qu'en 2018, plus d'un voyageur sur trois (37 %) souhaite séjourner dans un lieu singulier tel qu’un château ou une cabane dans les arbres. Des chiffres qui ont conduit le géant de la réservation d'hôtels en ligne à compiler les offres d'hébergement les plus insolites des USA. Et il y a de quoi faire !

Kentucky Castle : l'autre château de Versailles

Le château de Versailles, dans les Yvelines ? C'est surfait ! La demeure royale de la région parisienne a une soeur jumelle au coeur des Etats-Unis, dans le Kentucky, dans la ville de... Versailles ! Nichée au milieu d'écuries prestigieuses et de distilleries de bourbon, cette propriété cache 10 chambres et suites de luxe dans un cadre assez incroyable.

Des grands lits en bois à l'intérieur, de hautes tours en pierre à l'extérieur : cela paraît un peu "carton-pâte" comme à Las Vegas, mais cet hôtel en met tout de même plein les yeux !


Kentucky Castle à Versailles


Kentucky Castle à Versailles


Chambre du Kentucky Castle


Salle de restaurant du Kentucky Castle

Kokopelli's Cave : une maison troglodyte au Nouveau-Mexique

Si vous voulez vous prendre pour un homme des cavernes des temps modernes, cet hébergement est fait pour vous. Construite à 20 mètres sous terre, cette caverne avait été initialement creusée pour servir d'espace de travail à son propriétaire, le géologue Bruce Black.

Aujourd'hui, la Kokopelli's Cave est devenue une habitation troglodyte de plus de 150m², dont l'entrée est située au pied d'une imposante falaise. Au-delà de l'aspect insolite du logement, les voyageurs peuvent profiter ici d'une vue incomparable, et notamment de sublimes couchers de soleil sur une vallée qui voit se rejoindre l'Arizona, le Nouveau-Mexique, l'Utah et le Colorado.


Kokopelli's Cave : une maison troglodyte au Nouveau-Mexique


Kokopelli's Cave, hôtel insolite au Nouveau-Mexique


Panorama depuis la Kokopelli's Cave

Under Canvas : des tentes de luxe dans le parc national de Zion

Le parc national de Zion, dans l'Utah, attire chaque année de très nombreux touristes. Ce site aussi majestueux que spectaculaire se distingue par ses contrées désertiques et sa roche rouge.

C'est dans ce décor de cinéma que l'Under Canvas Zion vous propose de goûter aux joies du glamping, le camping glamour. De là, vous pourrez explorer le park en vélo, kayak ou même à cheval. Des tours en montgolfière, en hélicoptère et en quad sont aussi proposés aux voyageurs. Bref, tout ce qu'il faut pour repartir du parc national de Zion avec des étoiles plein les yeux.


Under Canvas : des tentes de luxe dans le parc national de Zion


Tente de l'Under Canvas Zion


Glamping dans le parc national de Zion

Salish Lodge & Spa : bienvenue à Twin Peaks

A 30 minutes de Seattle, cet hôtel paraît tout d'abord très classique. Néanmoins, la proximité des chutes Snoqualmie, hautes de 81 mètres, donnent au lieu un aspect grandiose.

Mais surtout, les fans de série TV reconnaîtront immédiatement l'endroit comme celui qui a inspiré l'emblématique hôtel de Twin Peaks, la série culte de David Lynch. D'ailleurs, le non moins emblématique gâteau à la cerise peut être savouré au bar de l'hôtel, qui propose également des cocktails Dale Cooper. Insolite, pas forcément, mais mythique à n'en pas douter !


Salish Lodge & Spa : bienvenue à Twin Peaks


Chambre du Salish Lodge & Spa


Salish Lodge & Spa : la cherry pie et un sacré bon café

Red Caboose : un motel sur les rails

Situé en Pennsylvanie, à environ 80km de Philadelphie, le Red Caboose Motel est composée de 38... wagons ! Eh oui, il s'agit bien d'un train qui a été transformé en hôtel, 19 de ces wagons ayant autrefois appartenu à la compagnie Pennsylvania Railroad.

Sur place, tout a été aménagé pour que le voyageur n'ait pas à quitter l'établissement : un zoo a été aménagé, des jeux d'arcade et des films sont à disposition, un restaurant et un glacier permettent de se sustenter et il est même possible de s'offrir une balade en buggy sur les terres Amish !


Red Caboose : un motel sur les rails


Red Caboose Motel : wagon de train transformé en chambre d'hôtel

Borden Flats : un phare dans la nuit

Nous avions déjà parlé ici de la Frying Pan Tower, un hôtel construit en pleine mer, sur une ancienne plateforme pétrolière. Avec le Borden Flats Lighthouse, dans le Massachusetts, on reste en mer mais, plutôt que de vous glisser dans la peau de chercheur d'or noir, vous pourrez ici devenir un gardien de phare du 19ème siècle.

Complètement réaménagé, mais dans un style toujours très... authentique, ce pahre est équipé d'une cuisine moderne, d'un téléviseur à écran plat et d'un lit queen-size. Il fonctionne à l'électricité solaire et dispose de toilettes écologiques (mais pas de douche).
Pour rejoindre cet "hôtel", un bateau vous aide à parcourir les 500 mètres séparant l'hôtel de la côte. Au programme : une tranquillité absolue avec le bruit des vagues !


Borden Flats : un phare dans la nuit


Chambre du phare Borden Flats


Cuisine du phare Borden Flats

Thèmes connexes : hotel insolite voyage
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS