Audi A6 (2018) : le cinquième élément

La nouvelle génération d'Audi A6 dévoilée à Genève ne change pas radicalement de look. Mais à l'intérieur, c'est un bijou de technologie.

Peu d’évolutions stylistiques mais un intérieur révolutionné pour la nouvelle Audi A6

La nouvelle Audi A6 de cinquième génération a été dévoilée en première mondiale au Salon de Genève et sera commercialisée dès l'été 2018. Si les évolutions extérieures sont peu visibles, l'intérieur évolue grandement et la nouvelle A6 devient très autonome.

La vraie-fausse jumelle de l'ancienne Audi A6

Extérieurement, la nouvelle Audi A6 semble peu changée. Pourtant, elle ne partage aucun élément de carrosserie avec la précédente version. Elle conserve à peu près le même format avec 4,94 m de long, 1,89 m de large et 1,46 m de haut.

Mercedes-Benz a marqué un tournant significatif dans l'industrie automobile en obtenant l'approbation réglementaire pour déployer son système de conduite autonome de niveau 3, DRIVE PILOT, sur des au...Lire la suite

On remarque une calandre plus basse, plus large et plus anguleuse ainsi qu'une double nervure sur les flancs. Un jonc chromé relie les feux arrière.

Un intérieur 100% digital

C'est à l'intérieur que l'on trouve les plus grosses évolutions sur cette A6 2018. On a désormais trois écrans numériques : une dalle digitale comme bloc d'instrumentation, un écran tactile totalement paramétrable au sommet de la console centrale pour le système multimédia et un troisième pavé tactile pour commander la climatisation, régler les sièges ou écrire…
 
Pour le reste, la finition est haut de gamme (on est chez Audi quand même !) et l'habitabilité arrière plus généreuse même avec l'imposant tunnel de transmission. Malheureusement, si le coffre reste généreux avec ses 530 litres, l'ouverture est un peu trop étroite et le fond est difficilement accessible. 

Audi mise sur la microhybridation

Sous le capot, la nouvelle A6 pourra être équipée de trois moteurs diesel, le 2,0 TDI (40 TDI) de 204 ch et 400 Nm, le V6 3,0 TDI (ou 45 TDI) de 231 ch et 500 Nm ou la version 50 TDI de 286 ch et 620 Nm.

En essence, il faudra se contenter du V6 3,0 TFSI de 340 ch (55 TFSI). Tous ces blocs sont équipés d'une microhybridation pour économiser jusqu'à 0,7 l/100 km.

Niveau 3 pour l'autonomie

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Avec 38 aides à la conduite, la nouvelle A6 atteint le niveau 3 d'autonomie. Elle pourra notamment se garer toute seule et profite aussi du régulateur adaptatif, de l'aide au maintien dans la voie…