Exploration souterraine : découvrez les 10 stations de métro les plus éblouissantes du monde !

Les plus belles stations de métro du monde

En France, on aime bien râler sur le métro et les transports en commun. Mais certaines stations pourraient bien vous faire changer d’avis et ces souterrains réservent de superbes surprises. La preuve en images avec un voyage en direction des 10 plus belles stations de métro du monde.

Parfois, prendre le métro est le plus beau des voyages

Prendre le métro, ce n’est pas toujours un moment très plaisant. A Paris, par exemple, il faut souvent marcher dans d’interminables tunnels, monter et descendre des centaines de marches avant d’avoir le plaisir de pouvoir s’entasser dans un wagon bondé, sans clim. Et on ne parle même pas des potentielles grèves.

Connue pour ses temples et son riche patrimoine, la ville de Kyoto est une destination prisée au Japon. Avec tant de lieux à explorer, il peut être difficile de savoir par où commencer. Voici donc le...Lire la suite

Heureusement, certaines stations parviennent à égayer ce tableau. Dans la capitale, je pense notamment aux carreaux de faïence de Concorde (ligne 12), aux statuettes de Louvre-Rivoli (ligne 1) ou, mon coup de coeur, au sous-marin de la station Arts et Métiers (ligne 11). Et dans d’autres villes du monde, certaines stations font figure de sites touristiques à part entière, de lieux à ne pas manquer lors d’un voyage. Vous en doutez ? Alors, jetez un oeil à ces photos des plus belles stations de métro du monde (et la liste n’est pas exhaustive).

Ces 10 stations de métro sont de vraies oeuvres d’art

Le métro de Moscou est souvent cité comme étant « le plus beau du monde ». De fait, l’arrêt Kievskaya, avec ses lustres, moulures et peintures, a tout du musée souterrain et témoigne de l’Histoire de l’ex-URSS (et de l’Ukraine plus particulièrement). Dans le même registre, l’ex-capitale Saint-Pétersbourg n’a pas à rougir, avec la station d’Avtovo. Pas très sobre, certes, mais impressionnant.

Ailleurs en Europe, le métro de Munich vaut le détour (avec les stations Candidplatz et Westfriedhof, entre autres) de même que le réseau souterrain de Stockholm. La capitale suédoise consacre d’ailleurs un programme entier à « l’art dans le métro » et, si vous vous rendez sur place, vous verrez que les stations les plus connues (T-Centralen, Kungsträdgården…) ne sont pas les seules à sortir du lot.

Ailleurs en Europe, Naples, Varsovie et Bilbao sont régulièrement citées comme les villes abritant quelques-unes des plus belles stations de métro. Et si l’on quitte le Vieux Continent, Taïwan et Dubaï sont des destinations idéales si vous aimez « l’exploration souterraine », sans oublier la station de City Hall, à New York, aujourd’hui abandonnée

Ploshchad Revolyutsii, Moscou

Plus belles stations de métro du monde - Ploshchad Revolyutsii, Moscou

Kievskaya, Moscou

Plus belles stations de métro - Kievskaya, Moscou

Avtovo, Saint-Pétersbourg

Plus belles stations de métro -Avtovo, Saint-Pétersbourg

T-Centralen, Stockholm

Plus belles stations de métro - T-Centralen, Stockholm

Kungstradgarden, Stockholm

Plus belles stations de métro - Kungstradgarden, Stockholm

Kaohsiung, Taiwan

Plus belles stations de métro - Kaohsiung, Taiwan

Westfriedhof, Munich

Plus belles stations de métro - Westfriedhof, Munich

Universita, Naples

Plus belles stations de métro - Universita, Naples

Nowy Swiat – Uniwersytet, Varsovie

Plus belles stations de métro - Nowy Swiat - Uniwersytet, Varsovie

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Malostranska, Prague

Plus belles stations de métro - Malostranska, Prague

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *