La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

Voltige aérienne : un show à l’américaine

Non, les acrobaties aériennes ne sont pas réservées qu'au défilé du 14 juillet. D'ex-membres de la Patrouille de France (les pilotes qui officient, entre autres, le jour de la fête nationale) ont fondé l'association Bleu Ciel Airshow et organisent régulièrement des meetings d'acrobaties aériennes.

Une discipline vraiment spectaculaire…
L'association fait justement une prochaine halte dans le Berry, à Châteauroux, avec un événement baptisé Free Flight World Masters / Show aérien. Le 17 mai 2009 sera donc l'occasion de découvrir une discipline méconnue, peu (ou pas) médiatisée, mais pourtant très spectaculaire. Car les loopings et autres vols en chute libre sont accompagnés d'une batterie d'effets pyrotechniques et sonores.

…et une compétition féroce
Sur le tarmac de l'aéroport castelroussin, un autre challenge aura également lieu. Car derrière le show aérien se cache une véritable compétition où s'affronteront des pilotes expérimentés, champions du monde pour certains. Notés selon un barème accordé aux différentes figures et acrobaties, les pilotes seront jugés par un jury aéronautique et par le public, invité lui aussi à voter.