Découvrez les 8 meilleures villes en Europe pour fêter le nouvel an !

©Unsplash

Découvrez 8 villes européennes pour fêter dignement le nouvel an en couple, en famille ou entre amis : les villes les plus fun pour partir le 31 décembre.

Vous en avez assez de passer toujours les mêmes réveillons, au même endroit, dans les mêmes villes avec les mêmes personnes ? Fin d’année oblige, les finances sont parfois mises à rude épreuve, mais ce n’est pas une raison pour rester chez soi ! 

Le Luberon, sans doute l'une des plus belles régions de France dont la simple évocation suffit à donner l'envie de boucler sa valise pour partir à la découverte des petits villages perchés, véritable...Lire la suite

Pourquoi ne pas profiter de nos conseils pour vous envoler vers des destinations plus exotiques et facilement accessibles ? Découvrez notre sélection de 8 villes où fêter dignement la nouvelle année.

Budapest : économique et originale

Idéale pour les petits budgets, la capitale hongroise saura satisfaire toutes vos envies de nouvel an, en couple ou entre amis. Bars, discothèques, ou même péniche, de nombreux touristes envahissent la ville pour passer une soirée du nouvel an fabuleuse.

Envie d’une soirée insolite et en avant-première ? Le 30 décembre, prenez vos billets et dirigez-vous vers les thermes Szechenyi pour danser en maillot de bain, les pieds dans l’eau au rythme des DJs pour une soirée endiablée.

Enfin, relaxez-vous le lendemain dans un des nombreux bassins et thermes de la ville. Véritables institutions, vous vous détendrez au milieu d’une ambiance presque mystique et terriblement salvatrice !

Berlin : ville festive et conviviale

Lieu de prédilection pour les fêtards de tous horizons, la capitale est réputée pour ses fêtes électros, son accès et ses rencontres faciles. Profitez de l’ambiance des soirées berlinoise pour passer un Nouvel An inoubliable.

Prenez des forces en dégustant burgers, falafels, daal ou authentique wurst le long de Frankfurter Allee avant de vous diriger vers un des nombreux bars de Fridrichshain, haut lieu de l’underground.

Ensuite, ne manquez pas les festivités à la Porte de Brandebourg : entièrement gratuite, il s’agit d’une des plus grandes fête à ciel ouvert du monde !

Sur près de deux kilomètres, musique, stars internationales, show lasers, gastronomie, se relaient jusqu’au fameux feu d’artifice avant de transformer les lieux en gigantesque discothèque de plein air.

  • Berlin En quelques jours 8ed
  • Guide du Routard Berlin 2024/25
  • Guide Vert WE&GO Berlin

Prague : le Nouvel An romantique

Pour un Nouvel An en amoureux, Prague est idéale et mérite sa réputation de ville romantique par excellence. Découvrez les marchés de Noël pittoresques, faites une balade dans la vieille ville et ses bâtiments Renaissance et Baroque, ou pourquoi pas une croisière sur Vltava ?

Après un dîner en tête à tête, terminez cette soirée inoubliable en admirant le feu d’artifice tiré du château depuis le Pont Charles.

Si vous avez envie de goûter aux soirées pragoises, la vie nocturne y est réputée, ce qui vous permettra de trouver de nombreux lieux où danser, boire et faire la fête avec votre moitié !

  • Prague En quelques jours 7ed
  • Guide du Routard Prague 2024/25
  • Prague: Édition 2024-2025

Zagreb : atypique

La capitale croate ne manque pas de bars et boîtes de nuit pour faire la fête! La vie nocturne y est extrêmement développée et diversifiée pour satisfaire toutes les envies. Le coût de la vie est très abordable et vous trouverez facilement de quoi manger et boire à prix très raisonnable.

Patiner sur la place du Roi Tomislav, participer au lâcher de lanternes au marché Dolac, concerts gratuits, spectacles de danses, les festivités de jours sont très nombreuses. À la tombée de la nuit, dirigez-vous vers les bars et clubs branchés pour danser jusqu’au petit matin.

  • ZAGREB Guide de voyage 2024 ET AU-DELÀ: Dévoiler un charme intemporel, des merveilles culturelles et de délicieuses découvertes gastronomiques à chaque coin de rue